• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilDestinations de voyageBaliL’essentiel de Bali et séjour plage à Sanur
16 jours

L’essentiel de Bali et séjour plage à Sanur

Rapprochez-vous du cœur artistique de Bali à Ubud et découvrez les hauts plateaux luxuriants de Munduk, les dauphins sauvages de Lovina et les magnifiques rizières en terrasse de Tegalalang. Terminez votre voyage en beauté sur les plages de sable doré de Sanur.

L’essentiel de Bali et séjour plage à Sanur L’essentiel de Bali et séjour plage à Sanur
16 jours

L’essentiel de Bali et séjour plage à Sanur

Rapprochez-vous du cœur artistique de Bali à Ubud et découvrez les hauts plateaux luxuriants de Munduk, les dauphins sauvages de Lovina et les magnifiques rizières en terrasse de Tegalalang. Terminez votre voyage en beauté sur les plages de sable doré de Sanur.

Le voyage, en résumé

Bali a tous les ingrédients pour des vacances parfaites. Vous découvrirez une île offrant une nature magnifique et luxuriante dans des paysages volcaniques entourés d’une mer d’un bleu chaleureux. À cela s’ajoute une population souriante et accueillante pour qui les temples hindous et les processions de cérémonie jouent un rôle central dans toutes les activités quotidiennes.

Le voyage débute par une nuit passée dans la ville balnéaire de Sanur afin de vous reposer des longues heures passées en avion, vous remettre du décalage horaire et vous habituer aux températures élevées. Le lendemain vous prendrez la direction de Munduk dans une région de montagne où vous pourrez admirer cascades, forêt luxuriante et plantations de café. Ces montagnes offrent un contraste saisissant avec les plages de sable de lave noire et brillante de Lovina au nord, où un moment magique vous attend alors que les rayons du soleil attirent des dauphins joueurs.

La route qui rejoint Lovina à Ubud passe par le magnifique temple de Beji et le point de vue de Kintamani, où vous pourrez admirer le volcan en activité, Batur, et son grand lac de cratère. Avant d’arriver à Ubud, vous passerez devant le complexe de temples Gunung Kawi, connu pour ses anciens tombeaux gravés dans les rochers.

Ubud est située dans un cadre idyllique, entourée de montagnes, de vallées profondes et parfois de gorges. La rivière Ayung traverse la jungle dense et, derrière les bâtiments, vous pourrez apercevoir de petits temples raffinés et de magnifiques rizières.

Ubud est considéré comme le cœur artistique et l’âme spirituelle de Bali. Vous y visiterez les artisans talentueux et le trésor culturel national : le temple Tirta Empul. Dans le village voisin de Tegalalang, vous serez enchanté par les plus belles terrasses de riz de l’île, où vous aurez une vue exceptionnelle et de nombreuses possibilités pour prendre des photos.

Votre voyage se terminera sur les plages de sable doré de Sanur, où vous pourrez vous détendre, vous remémorant les nombreuses expériences que vous avez vécues.

Vous avez aussi la possibilité de prolonger votre voyage à Gili Trawangan, Nusa Lembongan, et vers l’archipel de Komodo.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol A/R depuis la France vers Denpasar
  • 13 nuits en hôtels 3-4 étoiles
  • 13 x petits-déjeuners (jours 3 à 14)
  • Guide local francophone pour les transferts, les excursions et les visites
  • Les trajets s’effectuent dans des bus ou minibus climatisés
  • Tous les transferts et excursions mentionnés se déroulent dans des groupes internationaux de jusqu’à 14 personnes qui sont uniquement des clients de VotreAsie
  • Possibilité d’extension pour quelques nuits à Sanur
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Départ assuré – le voyage a lieu peu importe le nombre de participants

Forfait complet d’excursions :

  • Randonnée sur les hauts plateaux de Munduk au milieu des plantations de café, des rizières et des cascades
  • Safari des dauphins à Lovina
  • Temple Beji à Sangsit
  • Montagne de Kintamani avec vue sur le volcan Batur et son cratère dont le fond est occupé par un lac
  • Le temple de Gunung Kawi et son célèbre tombeau royal
  • Villages d’artisans dans les environs d’Ubud
  • Les rizières en terrasse de Tegalalang
  • Le temple de Tirta Empul et sa source sacrée à Tampaksiring
  • Entrées pour les sites mentionnés
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Départ depuis l’aéroport sélectionné

C’est aujourd’hui que vous vous envolerez pour Bali, l’île des Dieux. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Arrivée à Bali – Sanur

Vous atterrissez à Ngurah Rai, l’aéroport international de Bali dans la ville de Denpasar. Après avoir franchi les bureaux de l’immigration où vous obtiendrez votre visa de touriste, vous récupérerez vos bagages. Un guide muni d’un panneau portant notre logo à tête de panda vous attendra dans le hall des arrivées. Vous aurez immédiatement un aperçu du sens de l’accueil balinais. Votre chauffeur vous attendra à l’extérieur de l’aéroport et vous conduira vers votre hôtel situé dans la ville balnéaire de Sanur afin de vous reposer des longues heures passées en avion, vous remettre du décalage horaire et vous habituer aux températures élevées.

Jour 3: Sanur - Munduk

Après avoir pris votre petit-déjeuner vous prendrez la direction de Munduk, un des secrets les mieux gardés de Bali. Munduk se trouve à environ 80 km de Sanur, le trajet prenant 2h30.

Une fois arrivé à l’hôtel vous disposerez du reste de la journée pour profiter du cadre enchanteur qui s’offre à vous.

Munduk est une petite ville paisible située dans les montagnes balinaises tempérées à quelques 1 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. La ville est entourée de forêts luxuriantes où vous pourrez admirer de nombreuses cascades ainsi que de belles rizières. Les nombreux sentiers de randonnée aménagés vous permettront de profiter de nombreux points de vue offrant une vue époustouflante sur les paysages montagneux de la région.

Munduk est une ville réputée non seulement pour son charme mais également pour ses plantations de café, de cacao, de vanille ainsi que pour ses fruits et ses légumes. À Bali, l’éventail du choix de fruits et de légumes n’est nulle part ailleurs plus ample qu’à Munduk. Les sols sont en effet particulièrement fertiles et le climat y est particulièrement clément.

Tout naturellement vous trouverez de nombreux restaurants servant des plats à base de produits bio.

Jour 4: Excursion en pleine nature dans les environs de Munduk

Au réveil, vous pourrez admirer la vue merveilleuse qui s’offre à vous tout en bénéficiant de l’air frais du matin. Et après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez pour une promenade de 2 heures dans les environs de l’hôtel. Heureusement, le terrain est principalement plat avec cependant quelques montées et descentes.

La randonnée vous mènera à travers de magnifiques plantations de café, des avocatiers ainsi que des plantations de vanille, de cacao et de clou de girofle. En suivant un sentier à travers la jungle, vous atteindrez la cascade Red Coral, haute de 20 mètres. Notez que pour l’atteindre, vous emprunterez en descente une pente raide. Dans la jungle, l’humidité de l’air est élevée. Si vous ne souhaitez pas emprunter ce sentier pour atteindre la cascade, vous pourrez rester en haut pour admirer les paysages environnants ainsi que les nombreuses plantes. Leurs noms sont d’ailleurs mentionnés. Sur le chemin du retour, vous passerez par de splendides plantations d’épices et de magnifiques rizières.

Le reste de la journée est à votre disposition.

Jour 5: Munduk – Lovina

Après une matinée calme et reposante à l’hôtel, vous ferez le check-out, retrouverez votre guide et votre chauffeur qui vous conduiront jusqu’à la charmante plage de Lovina, située sur la côte nord de Bali. Le trajet dure environ 1 heure.

Une fois arrivé à Lovina, le reste de la journée est libre.

Lovina possède à la fois de bons restaurants, un cadre magnifique et de longues plages de lave scintillante aux vagues calmes. Le coucher du soleil à l’horizon le soir depuis la plage est un spectacle grandiose avec son feu d’artifice de nuances rouge, orangé et violet qui enflamment le ciel.

Cependant, l’attraction principale du site est sans aucun doute en mer. En effet, c’est au large que vous pourrez au petit matin admirer les dauphins.

Jour 6: Matin magique au milieu des dauphins de Lovina

Ce matin, vous allez vivre l’un des moments forts du voyage : les dauphins sauvages de Lovina.

Le guide viendra vous chercher à l’hôtel et vous suivra jusqu’à la plage où les bateaux accostent. Vous monterez à bord d’un bateau classique de pêcheur, le jukung, un bateau étroit qui peut accueillir jusqu’à 6 personnes.

En quittant le rivage, vous prendrez la direction de la mer dont la surface, effleurée par le soleil du matin, brille de mille feux. Les rayons du soleil obligent les dauphins à nager devant le bateau. Peut-être aurez-vous la chance de les voir sauter ? Vous avez 95 % de chances de voir des dauphins, mais leur nombre varie, allant de quelques dauphins isolés jusqu’à une centaine !

Au terme de cette aventure fantastique vous mettez le cap sur la terre ferme et rentrez à votre hôtel où un délicieux petit-déjeuner vous attend. Le reste de la journée est à disposition.

Jour 7: Lovina

Aucune excursion n’est prévue, vous pourrez donc profiter de Lovina à votre rythme. Une autre possibilité consistera à visiter Singaraja qui est la ville principale de la région située à 9 km de l’hôtel. C’est l’un des rares endroits de Bali où vous pourrez découvrir des bâtiments coloniaux de style néerlandais. La ville encore authentique n’est pas visitée par des hordes de touristes. Vous pourrez donc flâner dans ses rues ombragées en toute tranquillité.

Vous pouvez également opter pour une des excursions dont vous trouverez la description ci-dessous.

Jour 8: Lovina – Temple de Beji – Volcan Batur – Temple de Gunung Kawi – Ubud

Aujourd’hui, vous quitterez le nord de Bali. Après le petit-déjeuner, vous accomplirez les formalités de départ à la réception et partirez en compagnie de votre guide et de votre chauffeur vers le centre artistique d’Ubud.

Sur la route qui mène à Ubud, vous pourrez admirer des paysages grandioses. La première étape du parcours sera consacrée à la visite du village de Sangsit. Le temple, pacifique et incroyablement beau, n’est pas envahi par les touristes. Vous serez sans aucun doute impressionné par l’architecture impressionnante du temple et ses découpes fines et détaillées. Bâti au 15e siècle, ce temple est consacré à la déesse de la fertilité Dewi Sri qui doit garantir de bonnes récoltes.

Le prochain arrêt est un point de vue dans les montagnes de Kintamani, d’où vous aurez une vue fabuleuse sur le lac de cratère Batat et le volcan actif à 1717 mètres d’altitude, du même nom, dont les dernières éruptions violentes ont eu lieu en 1963.

Une fois que vous aurez atteint Ubud, vous visiterez le temple de Gunung Kawi, un complexe touristique souvent négligé. Le Gunung Kawi, érigé à la fin du 11e siècle, n’est autre que le plus ancien temple de Bali. Le temple se niche dans une vallée entourée d’une jungle verdoyante. En suivant des escaliers bordés de hauts palmiers qui traversent de splendides rizières, vous parviendrez au temple. La rivière Pekerisan qui borde le complexe a elle-même une importante fonction religieuse pour les hindouistes balinais. On dit en effet que l’eau qui passe dans le sanctuaire se transforme en eau bénite. Une fois que vous aurez atteint la rivière, vous emprunterez un petit pont en pierre qui vous permettra d’accéder aux anciennes tombes royales taillées dans les rochers. Vous prendrez le temps de vous promener dans ce lieu historique apaisant.

Vous atteindrez enfin votre hôtel à Ubud et disposerez à votre convenance du reste de la journée après avoir accompli les formalités d’arrivée.

Ubud bénéficie d’une situation privilégiée dans la région montagneuse du centre de l’île. Une région verdoyante entrecoupée de profondes vallées. La rivière Ayung qui coule au milieu de cette jungle verdoyante constitue un site idéal pour le rafting. Derrière les habitations se cachent de petits temples et de magnifiques rizières.

Mais Ubud est également célèbre en tant que centre artistique de Bali, la ville accueillant de nombreux artistes et artisans locaux et internationaux. La ville regorge de galeries et d’expositions d’art et d’artisanat, ainsi que d’excellentes boutiques vendant des bijoux, des vêtements et des sacs.

Des processions intéressantes sont fréquemment organisées dans les rues et dans les temples. Sur les trottoirs, de petits paniers tressés de feuilles de bananier sont disposés avec des offrandes et des bâtons d’encens pour chasser le mauvais esprit.

Ubud compte également beaucoup de bons restaurants, bars et cafés agréables.

En dehors du centre-ville, vous découvrirez un tout nouveau monde paisible et de petits villages traditionnels.

Jour 9: Villages artisanaux – Rizières en terrasse de Tegalalang – Le temple de Tirta Empul

Aujourd’hui, vous partez pour une magnifique excursion autour d’Ubud.

Vous quitterez votre hôtel en compagnie de votre guide et de votre chauffeur, la première étape étant consacrée à la visite de deux villages artisanaux dans la périphérie d’Ubud. Les villages ont chacun leur spécialité : Vous découvrirez le batik à Tohpati et les sculpteurs sur bois qui façonnent leurs sujets à Mas.

Vous traverserez ensuite les magnifiques rizières en terrasse de Tegalalang qui sont parmi les plus belles de l’île.

L’excursion se termine à Tampaksiring, où vous visiterez le temple de l’eau sacrée et le trésor culturel national, Tirta Empul, situé près de 12 sources sacrées. Ici, vous pourrez vous baigner dans l’eau sacrée qui permet de se purifier. Les Balinais apportent des offrandes sous forme de petits paniers garnis de fleurs et d’encens colorés et particulièrement beaux. Vous remarquerez que, lors de la visite du temple, vous porterez un sarong, comme tous les autres visiteurs de temples à Bali.

Jours 10-11: Ubud

Le programme des journées à venir est à votre disposition. Vous avez la possibilité d’acheter l’une de nos excursions supplémentaires ou de profiter d’Ubud par vous-même.

Un des principaux sites visités est la forêt des singes, située au sud de la ville. Des centaines de macaques vivent dans cette région verdoyante non loin du temple Dalem Agung. Il est possible de s’approcher d’eux, mais nous vous conseillons de ne pas les toucher. Méfiez-vous des aliments et des lunettes de soleil car les singes sont de véritables voleurs.

Le soir, lorsque la nuit tombe, vous pourrez vous asseoir dans l’un des cafés de la ville pour prendre une tasse de café ou visiter l’un des délicieux restaurants.

Jour 12: Ubud – Sanur

Après le petit-déjeuner et le check-out, votre guide et votre chauffeur viendront vous chercher à l’hôtel. Ils vous conduiront à la belle ville de Sanur, située au sud-est de Bali.

Sanur est une station balnéaire populaire qui a réussi à conserver une ambiance conviviale et détendue, contrairement à la station balnéaire animée de Kuta, située à 30 minutes de route de Sanur.

L’atout principal de Sanur est sa large plage de sable doré, longue de 5 km, connue pour ses vagues venant mourir doucement sur le rivage. La plage est protégée par un récif de corail, ce qui la rend incroyablement adaptée aux enfants lorsque les vagues sont calmes. Le long de la plage se trouve la promenade du front de mer, qui invite à la marche et au jogging. Elle compte aussi de petits magasins vendant des objets en bois, des vêtements et autres souvenirs.

Dans la rue principale de la ville, vous trouverez des boutiques, des cafés ainsi que des restaurants. En vous éloignant de la rue principale pour emprunter les petites rues latérales, vous découvrirez la vie locale et les petites maisons collées aux beaux temples de la ville.

Le soir, vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la plage au milieu des palmiers, des nombreux bateaux de pêcheurs et d’un petit pavillon qui offriront un cadre splendide.

Jours 13-14: Sanur

Le programme des journées à Sanur est à votre disposition.

Après un séjour d’aventures passionnantes, vous aurez peut-être besoin de vous détendre et de ne rien faire, mis à part profiter des rayons du soleil et vous reposer sur une chaise longue. Si vous avez mal aux muscles et aux articulations, vous pouvez également bénéficier d’un massage balinais traditionnel.

Il est également possible de faire du snorkeling le long du récif de corail ou d’essayer diverses activités nautiques.

Si vous souhaitez découvrir Sanur et ses environs, vous pouvez acheter l’une de nos excursions supplémentaires. Vous trouverez davantage d’informations à ce propos ci-dessous.

Jour 15: Début du voyage de retour

C’est aujourd’hui que vous quitterez la splendide île de Bali. Après avoir accompli les formalités de départ, vous serez conduit depuis votre hôtel vers l’aéroport de Denpasar. De là vous vous envolerez vers la France en faisant des escales.

Jour 16: Retour

Vous atterrissez à l’aéroport de votre choix au terme de votre voyage, avec le sac à dos rempli de souvenirs inoubliables.

Choisissez parmi les options ci-dessous
À combiner avec

Extension séjour plage à Gili Trawangan, 4 nuits

Si vous souhaitez conclure votre voyage dans une île paradisiaque, alors Gili Trawangan est une bonne option.

Gili Trawangan également dénommée Gili T est une des trois îles de l’archipel des Gili et c’est la plus populaire. Gili Trawangan est célèbre pour les nombreuses possibilités de plongée et de snorkeling qu’elle offre. Ses eaux abritent tortues de mer, poissons multicolores et parfois des requins des récifs. Mais l’île doit également sa réputation à ses magnifiques plages qui invitent au repos et à la détente. Installez-vous sur une chaise longue et profitez des rayons du soleil ou bien prenez un verre sur l’un des nombreux fauteuils installés à l’ombre des cocotiers.

Dans la journée, il règne une atmosphère calme et le soir, une ambiance enjouée règne sur l’ensemble des nombreux petits restaurants et bars de l’île. Sur la côte ouest vous pourrez admirer les splendides couchers de soleil sur Bali et, par temps clair vous pourrez même voir le soleil se coucher derrière le mont Agung situé sur l’île de Bali. Un moment inoubliable que vous n’oublierez jamais ! L’île est dépourvue de toute route asphaltée et il n’y a aucune voiture. À la place on trouve vélos et voitures à cheval.

Gili Trawangan offre tout ce qui est nécessaire à un séjour plage reposant.

Notez que cette extension comporte 3 nuits à Gili Trawangan et 1 nuit à Sanur.

À la découverte de l’île de Komodo et de la côte ouest de Flores, 4 nuits

L’île de Komodo est l’habitat naturel du dragon de Komodo. C’est la plus grande espèce de lézard vivant au monde puisqu’il peut atteindre trois mètres de long et peser jusqu’à 165 kg. En dépit de ces dimensions impressionnantes, il peut se déplacer à une vitesse de 20 km/h et c’est un animal carnivore, agressif et dont la technique de chasse est brutale. Mais la plupart des touristes souhaitent cependant voir ces animaux. Il n’est en effet pas fréquent de voir le plus grand lézard du monde qui a survécu sur l’île depuis plus de 10 millions d’années ! En plus du dragon de Komodo vous pourrez également observer sur l’île buffles, sangliers, cerfs sauvages, macaques, de très beaux oiseaux ainsi qu’une nature à la fois belle et dure. Les eaux qui entourent l’île sont cristallines et pleines de poissons colorés et de coraux. L’ensemble de l’île de Komodo est un parc national et elle est classée au patrimoine mondial de l’Unesco comme zone de conservation.

L’extension consistera en une excursion d’une journée dans l’île de Komodo, du snorkeling à Pink Beach et Kelor Island ainsi q’une autre journée d’excursion dans l’ouest de Flores pour découvrir la cascade de Cunca Rami, la grotte de Batu Cermin et visiter le marché local.

Veuillez noter que cette extension prévoit 3 nuits à Labuan Bajo à Flores et la dernière nuit dans la ville de Sanur à Bali.

Cette excursion est interdite aux enfants âgés de moins de 7 ans.

Remarque : Cette extension n’est pas disponible du 20 au 27 mai 2020 ni du 30 au 31 juillet 2020.

Extension séjour plage à Nusa Lembongan, 3 nuits

Nusa Lembongan est une petite île tropicale paradisiaque d’environ 8 km² située à seulement 45 minutes de Bali par bateau. Séjourner ici vous permettra de vous relaxer et de profiter des plages de sable fin et d’une mer cristalline à l’ombre des palmiers et au milieu d’une nature où dominent cactus et formations rocheuses. Les voitures sont rares aussi vous déplacerez-vous principalement à bicyclette.

Le nord-est de l’île est recouvert principalement de mangroves qui jouent un rôle important dans l’écosystème de la région et qui sont source de vie pour de nombreux coraux. Vous pourrez d’ailleurs partir explorer la mangrove à bord d’un kayak ou d’un petit bateau.

De nombreux habitants de l’île vivent de la culture d’algues. Lorsque la marée se retire, les algues apparaissent et les paysans se précipitent pour les récolter.

Vous pouvez prolonger votre séjour plage autant que vous le voudrez.

Supplément chambre individuelle 535€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 6 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreasie.fr

Appelez-nous au:
0800 92 02 98

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires asiatiques

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.