• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST

Voyages en Chine

Un voyage en Chine vous fera découvrir des villes et des trésors culturels exceptionnels, une nature et une faune fascinantes et d’innombrables sites protégés par l’UNESCO.

L’Empire du Milieu est vraiment l’une des destinations de voyage les plus intéressantes au monde.

Découvrez ci-dessous tous nos voyages en Chine.

Pour toute question, vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 0800 92 02 08.

Chine Chine

Voyages en Chine

Un voyage en Chine vous fera découvrir des villes et des trésors culturels exceptionnels, une nature et une faune fascinantes et d’innombrables sites protégés par l’UNESCO.

L’Empire du Milieu est vraiment l’une des destinations de voyage les plus intéressantes au monde.

Découvrez ci-dessous tous nos voyages en Chine.

Pour toute question, vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 0800 92 02 08.

Pourquoi vous rendre en Chine ?

La Chine est un pays immense. Dotées de leur propre capitale et de leur propre histoire, les provinces sont presque comme de petits pays dans cette grande nation.

À l’exemple de sa géographie, les sites à visiter en Chine semblent infinis. Avec une histoire remontant à plus de 6000 ans, la Chine regorge de villes historiques et de trésors culturels issus de dynasties et de civilisations changeantes, de paysages magnifiques et d’une faune fascinante, ainsi que d’une cinquantaine de sites protégés par l’UNESCO.

La Chine est vraiment l’une des destinations de voyage les plus intéressantes au monde.

Nos séjours en Chine

Nos séjours vous donneront un aperçu de la culture, de la nature et de l’histoire de la Chine. Vous y découvrirez de nombreux sites classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous trouverez ci-dessous des informations sur certains sites que vous pourrez découvrir lors de nos voyages.

Pékin

Capitale de la Chine, Pékin représente la Chine moderne. La ville regorge également d’innombrables sites historiques magnifiques et intéressants qui témoignent du passé incroyable du pays.

Lors d’une visite de Pékin, vous pourrez notamment découvrir les merveilles suivantes :

La place Tian’anmen et la Cité interdite

La place Tian’anmen est une grande place au cœur de Pékin. Elle est surtout connue pour les grandes manifestations qui ont eu lieu en 1989. Aujourd’hui, les événements qui se déroulent sur la place sont moins dramatiques.

On dit que la place est tellement grande qu’elle peut facilement accueillir 1 million de personnes. Tous les matins et tous les soirs, des gens s’y rassemblent pour assister à la cérémonie de lever du drapeau chinois. Le site comprend plusieurs bâtiments, comme le mausolée de Mao Zedong où vous pourrez voir le cadavre embaumé de Mao.

En face de la place Tian’anmen se trouve le palais impérial, ou la Cité interdite.

Le palais témoigne de la grandeur des dynasties Ming et Qing, au cours desquelles les empereurs ont dirigé l’Empire du Milieu depuis ce monument unique pendant près de 500 ans, de 1420 à 1911, année de la chute de la dernière dynastie.

Le palais était destiné à l’empereur, sa famille et ses fonctionnaires, et une peine de mort attendait ceux qui tentaient d’y pénétrer. C’est de là que provient son surnom de « Cité interdite ».

« La Cité interdite » est le palais le mieux préservé et le plus beau de Chine. Il compterait 9999 chambres. Ce nombre a été choisi avec soin, un de moins qu’au paradis, car on craignait que les dieux punissent le pays si l’empereur essayait de le surpasser.

L’entrée est aujourd’hui ornée du portrait du président Mao et le palais lui-même est aujourd’hui un grand musée où vous pourrez découvrir les bâtiments impériaux, les salles du trône et les cours.

La Grande Muraille de Chine

Au nord de Pékin, la grande muraille de Chine s’étend de la mer Jaune à l’est au désert sans fin de Gobi à l’ouest, en passant par les crêtes montagneuses.

Le mur, qui se compose en réalité de plusieurs murs, est une merveille unique, considérée comme l’une des réalisations architecturales les plus impressionnantes de l’histoire du monde. Depuis 1987, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lorsque le premier empereur chinois, Qin Shi Huang, a uni la Chine en l’an 221 avant J.-C., sous la dynastie Qin, des anciennes parties du mur ont été rassemblées pour créer un système de défense cohérent contre les invasions des tribus mongoles ou barbares, dans le nord. Les constructions ont résisté au travers des siècles et des dynasties. Le mur a été érigé tel que nous le connaissons aujourd’hui sous la dynastie Ming (1368-1644).

Aujourd’hui, une grande partie du mur est en ruine, mais beaucoup de temps et d’efforts ont été consacrés à la restauration de certains tronçons. Nous proposons la visite du mur à deux endroits différents, en fonction du voyage que vous choisissez.

Mutianyu est l’une des sections les mieux conservées. Vous pourrez y voir le mur « se tordre » au sommet de la crête. Que vous soyez à pied ou en téléphérique, vous serez récompensé par une superbe vue depuis le sommet.

Parcs de Pékin

Entre le trafic et l’agitation de la ville, Pékin abrite de magnifiques parcs et zones de loisirs.

Dans la partie est de la ville se trouve le Parc du Temple du Ciel. L’empereur se rendait dans ce parc deux fois par an avec sa cour, notamment pour prier au Temple du Ciel afin d’avoir une bonne récolte. Une mauvaise récolte pouvait entraîner la chute de la dynastie.

À l’ouest de la Cité interdite se trouve le parc Beihai, l’un des jardins les mieux préservés parmi les nombreux jardins de l’empereur. Au sommet d’une colline se dresse la belle pagode blanche, symbole du parc. Le lac Beihai occupe également une grande partie du parc.

Au nord de la Cité interdite se trouve le parc impérial Jingshan. Vous trouverez ici la colline du charbon, une colline artificielle à partir de laquelle l’armée impériale pouvait repérer les ennemis au nord. Le monticule est le point culminant de Pékin. Par beau temps, vous aurez une vue imprenable sur la Cité interdite.

Les parcs de Pékin valent sans aucun doute une visite. Vous pourrez y apercevoir des Chinois pratiquer le tai chi, chanter, danser et jouer au mahjong. Vous aurez un aperçu de la vie quotidienne en Chine, en particulier de l’ancienne génération de la ville.

Autres expériences à Pékin :

Pékin propose de nombreuses expériences pour occuper vos journées. Lors de nos voyages, vous pourrez également découvrir les sites suivants :

  • Juste en dehors de Pékin se trouve le palais d’été, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un parc impérial au bord du lac Kunming. La cour de la dynastie Qing y passait une grande partie de l’année. Vous pourrez y découvrir les magnifiques temples, les jardins et les ponts, et bien sûr le lac sur lequel on peut se promener lorsqu’il est gelé en hiver.
  • Montez à bord d’un rickshaw pour parcourir les hutongs de la ville et découvrez la ville sous son aspect plus traditionnel. Un hutong est un vieux quartier aux rues et ruelles étroites. Bien que de nombreux hutongs aient disparu ces dernières années, certains ont été rénovés et transformés en rues commerçantes à la mode, comme Nanluoguxian, qui regorge de cafés, bars et petites boutiques de vêtements et d’artisanat.
  • Pékin offre d’innombrables expériences culinaires. Essayez par exemple le canard de Pékin, la spécialité locale. Le canard succulent est coupé à la table et se mange avec de petites crêpes, des oignons jeunes et une sauce délicieuse.

Xi’an

Xi’an est la capitale de la province de Shaanxi, une chouette ville du centre de la Chine. La ville était la capitale de la Chine à partir d’env. 1000 avant J.-C. jusqu’en l’an 900 de notre ère, puis de nouveau lorsque le premier empereur a uni le pays sous la dynastie Qin en l’an 221 avant J.-C. En outre, la ville a été pendant de nombreuses années le terminus est de la Route de la Soie, une route commerciale importante qui a caractérisé son développement.

Xi’an regorge de pagodes historiques de renommée mondiale et de musées qui racontent la longue histoire de la ville.

Vous pourrez par exemple découvrir le mur de la ville qui date de la dynastie Ming et a été construit en 1370 en suivant le mur d’origine de la dynastie Tang (années 618 à 907). Le mur, qui entoure le centre de Xi’an, fait 12 mètres de haut et 14 km de long. Il est l’emblème de la ville, avec la tour de tambour. Il est possible de faire le tour du mur à vélo.

Visitez également la Grande pagode de l’oie sauvage, datant de la dynastie Tang ; la grande mosquée de Xi’an, un magnifique mélange d’architecture chinoise et islamique, et le bazar où vous pouvez tout acheter : des petits guerriers en terre cuite aux t-shirts et bien plus encore.

Armée de terre cuite

L’Armée de terre cuite, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, constitue l’attraction principale de Xi’an, ainsi que l’une des découvertes archéologiques les plus célèbres au monde.

En 1974, un paysan de la région a fait une découverte unique en creusant un puits. Sous terre, il trouva des fragments de ce qui se révéla être une immense armée de figurines d’argile en grandeur nature.

L’Armée de terre cuite est composée de milliers de soldats grandeur nature en position de combat, ainsi que de centaines de chars et de chevaux. On pense que c’est le premier empereur chinois qui avait chargé cette armée de protéger sa tombe. L’une des caractéristiques uniques de ces figurines en argile est que chaque personnage est unique et que leurs vêtements et leurs outils fournissent un aperçu fantastique de la vie il y a plus de 2000 ans.

Les guerriers ont aujourd’hui été restaurés et se trouvent là où ils ont été trouvés. Trois immenses salles ont été construites au-dessus des combattants à partir desquelles vous pourrez les voir de près. Un musée a également été créé. Il abrite certains des artefacts magnifiques et uniques qui ont également été trouvés dans la tombe, comme des trésors de bronze, d’or et d’argent.

Shanghaï

Avec plus de 24 millions d’habitants, Shanghaï est la ville la plus peuplée de Chine. Vous y découvrirez la Chine moderne avec ses hauts gratte-ciels, ses enseignes clignotantes et sa large promenade dans le port, mais aussi la Chine traditionnelle avec ses vieux bâtiments et quartiers et tout ce qui se trouve entre les deux.

Vous découvrirez le visage de la Chine moderne sur le front de mer de Shanghaï, The Bund, qui fait environ un kilomètre et demi de long. Vous y verrez l’impressionnant horizon de gratte-ciels de l’autre côté du fleuve, dans le district de Pudong. C’est là que se trouve un des bâtiments les plus emblématiques de Shanghaï, la tour de télévision de 468 mètres de haut, appelée Oriental Pearl Tower.

Enfin vous découvrirez une Chine plus traditionnelle dans le vieux quartier chinois de Shanghaï Old Street, où le paysage urbain est dominé par des maisons traditionnelles des dynasties Ming et Qing. Vous y verrez le Shanghaï des origines, et notamment la célèbre maison de thé Chun Feng De Yi, datant de la dynastie Qing.

Dans la concession française, vous noterez le caractère européen de ce quartier qui est l’un des plus agréables de Shanghaï. Passez quelques heures à explorer le dédale des rues au milieu de vieilles maisons à la française et testez quelques-uns des nombreux cafés et restaurants.

Chengdu

Chengdu est la capitale de la province du Sichuan, située dans le sud-ouest de la Chine. Vous y trouverez quelques-uns des secrets les mieux gardés de la Chine sous la forme de sites remarquables, notamment la nature et la faune protégées par l’UNESCO.

En outre, la province du Sichuan est également connue pour ses plats savoureux et est en train de devenir une véritable destination gastronomique.

Giant Panda Base

La Chine est connue pour son travail visant à sauver les pandas de l’extinction. La Panda Base de Chengdu, située à environ 10 kilomètres au nord de Chengdu, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de l’excellent travail qu’elle accomplit pour préserver les espèces d’ours menacées.

Autrefois, on trouvait des pandas en Chine, au Myanmar et dans le nord du Vietnam. Aujourd’hui, ils ne sont présents que dans 3 provinces chinoises. On dit que 70 % des quelque 1800 pandas chinois vivent dans la province du Sichuan.

Le centre agit à la fois comme parc naturel et centre de recherche. Le site est recouvert de bambou, qui est la seule source de nourriture des pandas.

La Giant Panda Base compte des pandas géants et des pandas rouges. Ces charmants animaux sont plus actifs le matin, au moment où ils sont nourris.

Duijiangyan

Le système d’irrigation de Dujiangyan, dans le Sichuan, est vieux de 2200 ans. C’est le plus ancien système d’irrigation sans barrage au monde. Il a été conçu pour contrôler le niveau d’eau dans les rivières, des montagnes aux plaines autour de Chengdu. C’est une entreprise d’ingénierie qui a acquis une grande importance pour le développement de systèmes d’irrigation dans toute la Chine. Le système a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en l’an 2000.

Principales autres attractions en Chine

En plus de ce qui précède, vous pourrez également découvrir :

  • Le plus grand Bouddha en pierre du monde sur le mont Leshan, au sud de Chengdu. Le Bouddha, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, a été sculpté entre 713 et 803, soit en 90 ans. Le Bouddha est creusé dans la roche et mesure 71 mètres de haut, 28 mètres depuis ses épaules, et ses gros orteils mesurent 8,5 mètres. Il est visible à plusieurs kilomètres au loin et est vraiment un spectacle impressionnant, à la fois de près et de loin.
  • Yangshuo est une région naturelle pittoresque dans le sud de la Chine. Vous trouverez ici d’impressionnantes montagnes calcaires recouvertes de verdure, qui se reflètent dans la rivière Li et projettent des ombres sur les champs environnants. Découvrez la beauté de la nature lors d’une promenade à vélo autour des nombreuses montagnes de calcaire.
  • Les grottes de Longmen comptent plus de 2300 grottes et niches creusées dans les falaises calcaires de Luoyang. Les grottes offrent les exemples les plus beaux et les plus impressionnants d’art rupestre bouddhiste en Chine. Plus de 100000 statues de bouddha, bodhisattvas et fleurs de lotus sont sculptées dans les parois rocheuses des nombreuses grottes et niches. Ces statues ont plus de mille ans et ont été fabriqués entre le 5e et le 8e siècle sous les dynasties Wei et Tang.

Combinez votre séjour avec un séjour plage dans l’île de Hainan

Visitez la plus grande île de Chine, le pendant chinois de Hawaï.

La Chine n’est peut-être pas tellement connue comme destination balnéaire mais l’île de Hainan située dans le sud du pays est un paradis tropical qui offre un cadre grandiose à des moments de détente, par ex. dans la région autour de Yalong Bay située non loin de la ville principale de Sanya.

Vous occuperez vos journées en prenant des bains de soleil dans ce magnifique cadre ou bien vous pratiquerez des activités nautiques. Le shopping sera également au programme dans la ville de Sanya. Le choix vous appartient.

Avez-vous des questions sur la Chine ?

Comme indiqué, il y a tellement de choses à faire en Chine que vous pourriez y rester des années.

Vous trouverez davantage d’informations pratiques sur les voyages en Chine sur notre page Informations pratiques. Ici, vous pourrez en apprendre plus sur le climat en Chine, les visas, etc.

Si vous avez des questions sur la Chine ou sur nos autres destinations en Asie, vous pouvez volontiers nous contacter.

Nous serons heureux de vous faire faire le voyage de votre vie !

VotreAsie.fr – L’Asie, avec passion !

Chine : la météo mois par mois

Statistiques météorologiques pour Pékin : JAN FÉV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEP OCT NOV DÉC
Températures moyennes max.  2 4 11 20 26 30 31 30 26 19 10 3
Températures moyennes min.  -9 -7 -1 7 13 18 22 20 14 7 0 -7
Précipitations en mm  3 6 9 26 29 71 176 182 49 19 6 2
Statistiques météorologiques pour Xi’An : JAN FÉV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEP OCT NOV DÉC
Températures moyennes max. 5 8 13 21 26 30 31 30 25 20 12 6
Températures moyennes min. -4 -2 3 9 14 19 21 20 16 10 3 -3
Précipitations en mm 10 10 40 40 70 60 100 70 110 60 20 10
Statistiques météorologiques pour Shanghaï : JAN FÉV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEP OCT NOV DÉC
Températures moyennes max. 8 9 13 19 24 27 32 32 27 22 17 11
Températures moyennes min. 0 2 5 11 16 20 25 25 20 15 9 2
Précipitations en mm 39 59 81 102 115 152 128 133 156 61 51 35

En savoir plus ici sur le climat de la Chine.

Voir une sélection d'images
Photos
Que devez-vous faire?
Voici comment réserver votre voyage de rêve avec VotreAsie.fr

Trouvez le voyage de vos rêves sur notre page web

Vous pouvez vous même trouver l’itinéraire parfait et rêver grâce aux photos et vidéos de nos circuits. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur les logements, options de combinés et toutes les informations pratiques – ainsi que voir les prix et les dates de départs pour les 18 prochains mois.

Avez-vous d’autres questions ?

Vous pouvez bien sûr nous appeler ou nous écrire. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, écouter vos requêtes et vous donner notre avis honnête et compétent, basé sur des années d’expérience en matière de voyages en Asie.

Recevez une offre sans engagement

Vous recevrez un itinéraire détaillé pour le circuit de votre choix, que vous pouvez enregistrer, imprimer ou partager avec vos compagnons d’aventures. Si vous souhaitez réserver le voyage, vous pouvez le faire directement sur le devis.

Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreasie.fr

Appelez-nous au:
0800 92 02 98

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires asiatiques

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.