• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilDestinations de voyageChineL’essentiel de la Chine
14 jours

L’essentiel de la Chine

Visitez les plus beaux sites du pays : La Cité interdite, la Grande Muraille, l’Armée de terre cuite et les magnifiques paysages de Yangshuo. Vous terminez votre séjour en beauté à Shanghaï.

L’essentiel de la Chine L’essentiel de la Chine
14 jours

L’essentiel de la Chine

Visitez les plus beaux sites du pays : La Cité interdite, la Grande Muraille, l’Armée de terre cuite et les magnifiques paysages de Yangshuo. Vous terminez votre séjour en beauté à Shanghaï.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol depuis la France vers Pékin, retour par Shanghaï
  • Transferts de et vers les aéroports
  • Voyage en train à grande vitesse de Pékin à Xi’an
  • Vol intérieur de Xi’an à Guilin et de Guilin à Shanghaï
  • 12 nuits en hôtels 4 étoiles
  • 12 x petits-déjeuners (jours 3 à 14)
  • Guide local francophone pour les excursions et les visites avec chauffeur qui parle chinois
  • Les excursions se font en transport en commun et en voiture ou minibus climatisés
  • Tous les transferts et excursions mentionnés se déroulent dans des groupes internationaux de jusqu’à 14 personnes qui sont uniquement des clients de VotreAsie
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Garantie de départ – le voyage est maintenu avec au moins 2 participants

Forfait complet d’excursions :

  • Visite de Pékin incluant la place Tian’anmen, la Cité interdite et la Colline du charbon
  • La Grande Muraille de Chine
  • Le quartier musulman à Xi’an
  • L’armée de terre cuite
  • Visite de la ville de Shanghaï avec, entre autres, The Bund, le Shanghaï World Financial Center et le jardin Yuyuan
  • Billets d’entrée pour les sites mentionnés

Le voyage, en résumé

Il est difficile de parler de la Chine sans mentionner la Grande Muraille de Chine. Cet ouvrage de défense impressionnant sera sans doute l’un de vos temps forts préférés.

Mais la Chine a beaucoup plus à offrir que la Grande Muraille ! Le pays a une histoire exceptionnellement longue et intéressante. À Pékin, vous marcherez sur les traces des empereurs de la Cité interdite et, depuis la Colline artificielle du Charbon, vous aurez une vue dégagée sur le palais impérial et la métropole animée.

Vous vous rendrez aussi à Xi’an, l’ancienne capitale de la Chine, une ville multiculturelle incroyablement intéressante où toutes les confessions religieuses cohabitent pacifiquement. À quelques encablures de Xi’an, vous visiterez l’impressionnante Armée de terre cuite gardant la tombe de l’empereur Qin Shi Huang.

La culture et l’histoire sont très présentes en Chine. Cependant, certains sites naturels sont également de toute beauté. Les paysages idylliques de Yangshuo sont parmi les plus beaux du pays. Ici, la rivière Li longe les immenses montagnes calcaires et les rizières vertes des paysans ; un spectacle tellement magnifique que la scène est gravée sur les billets de 20 yuans.

Votre voyage s’achèvera dans la plus grande ville de Chine, Shanghaï, que l’on peut qualifier de machine à remonter le temps. Vous remonterez ainsi à l’époque des dynasties Ming et Qing, tout en découvrant la ville depuis le Shanghaï World Financial Center, un gratte-ciel de 492 mètres de haut.

Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Départ depuis l’aéroport sélectionné

Vol de l’aéroport sélectionné pour Pékin. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Arrivée à Pékin

Vous atterrirez à l’aéroport international de Pékin, passerez l’immigration et récupérerez vos valises. Dans le hall des arrivées, votre chauffeur vous attendra avec une pancarte sur laquelle figure votre nom. Il vous conduira ensuite à l’hôtel situé dans le centre de Pékin.

Après le check-in à l’hôtel, vous aurez le temps de vous reposer après le long vol. Vous pourrez également sortir et découvrir la capitale chinoise, qui compte quelque 22 millions d’habitants.

Une réunion d’information aura lieu dans le hall de l’hôtel à 18h30. Le guide vous parlera de la Chine et passera en revue votre programme. Il vous expliquera des choses pratiques et répondra à vos questions. Après la réunion d’information, une courte promenade dans les environs de l’hôtel vous attend, puis vous serez libre pour le reste de la soirée. Vous pouvez demander au guide de vous renseigner un bon restaurant servant du canard laqué, un vieux plat traditionnel de Pékin. Le plat du Sichuan « kung pao chicken » vaut également la peine d’être testé.

Réjouissez-vous pour les prochains jours : vous allez découvrir le patrimoine culturel unique et varié de Pékin qui n’a cessé d’évoluer au cours de la longue histoire de la ville.

Hébergement:
Jour 3: Visite de Pékin

Aujourd’hui, vous allez beaucoup marcher ; assurez-vous d’enfiler de bonnes chaussures confortables.

Après un copieux petit-déjeuner, vous retrouverez le guide dans le hall d’entrée et entamerez une visite passionnante de Pékin.

Depuis l’hôtel, vous rejoindrez la rue commerçante Dashilan, longue de 840 mètres. Fondée sous la dynastie Ming il y a plus de 600 ans, Dashilan est l’une des plus anciennes rues commerçantes de la ville. L’un des signes distinctifs de la rue est son vieux tramway qui se trouve à l’extrémité nord de la rue.

D’ici, vous continuerez vers la célèbre place Tian’anmen. Le site n’est pas seulement l’un des endroits les plus célèbres du monde, c’est aussi la plus vaste place au monde avec ses 880 mètres du nord au sud et ses 500 mètres d’est en ouest.

C’est ici que se trouvaient les bureaux des ministères impériaux sous les dynasties Ming et Qing. Malheureusement, ceux-ci ont été détruits pendant la révolte des Boxers et toute la zone a été nettoyée, ce qui a conduit à la construction de la place Tian’anmen. Le site a été nommé d’après la porte Tian’anmen, qui sépare la place de la Cité interdite, qui se trouve au nord.

Le site couvre une superficie de près de 44 hectares et est entouré de nombreux bâtiments et monuments historiques importants. Au sud, vous pourrez découvrir le mausolée de Mao, à l’est le Musée d’histoire chinoise et de la Révolution chinoise et, à l’ouest de la place, le Grand Palais du Peuple, où le congrès tient ses réunions annuelles. Au milieu de la place se dresse le Monument aux Héros du Peuple, d’une hauteur de 38 mètres.

Beaucoup connaissent également le lieu en raison de la manifestation étudiante pacifique de 1989, qui a été fortement réprimée par le gouvernement chinois.

De la place, vous vous dirigerez vers la Cité interdite, derrière la porte Tian’anmen, où Mao a proclamé la République populaire de Chine le 1er octobre 1949.

Derrière les épais murs rouges, la Cité interdite s’ouvre sur le grand et magnifique palais impérial. Le palais a été construit dans les années 1400 par l’empereur Zhu Di après le transfert de la capitale de Nanjing à Pékin.

À Nanjing, Zhu Di avait poussé l’empereur de l’époque à s’échapper, afin de pouvoir s’emparer du trône. Mais il n’était pas fort apprécié par la population de la ville. Il a donc choisi de déplacer la capitale vers le nord, dans une zone qu’il a nommée « Pékin », ce qui signifie « capitale du nord ». L’empereur ne voulait pas seulement créer une nouvelle capitale, il voulait aussi y ériger un palais impérial extravagant, reflétant la vision de la Chine comme centre de pouvoir du monde. La construction a commencé en 1406 et, 14 ans plus tard, le palais était achevé. Protégé par des douves et des murs de 10 mètres de haut, Zhu Di pouvait vivre en sécurité et régner dans la toute-puissance.

Le complexe du palais était composé de 999 bâtiments avec un total de 9999,5 chambres réparties sur pas moins de 720000 m2. D’après les dires chinois, le palais compterait de 9999,5 chambres car le ciel, qui représente le dieu suprême, en compte 10000 et que l’empereur, baptisés « Fils du ciel », ne peut pas surpasser le Ciel.

Le nom de « Cité interdite » provient du fait que le palais était uniquement accessible à la famille impériale, aux fonctionnaires, aux domestiques, aux gardes et aux autres nobles. Il abrita 24 empereurs sous les dynasties Ming et Qing, jusqu’à ce que l’empereur Puyi soit déplacé en 1924. L’année suivante, la Cité interdite est devenue un musée public. Depuis 1987, la Cité interdite est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et constitue aujourd’hui l’une des principales attractions de la Chine.

Depuis la Cité interdite, vous rejoindrez la Colline du Charbon, une colline artificielle située au nord de la Cité interdite. Le monticule est le point culminant de Pékin. Par temps clair, vous aurez une vue formidable sur la Cité interdite et la capitale animée.

En fin de journée, vous prendrez le métro pour rentrer à l’hôtel.

Hébergement:
Jour 4: Pékin

Aucune excursion n’est prévue aujourd’hui. Vous pourrez donc explorer Pékin librement.

Vous pourrez par exemple explorer les stands d’alimentation et les restaurants de Pékin, faire du shopping dans les boutiques chics de Pékin qui vendent de beaux objets d’art, de la porcelaine, de la calligraphie et de la soie. La ville compte également des magasins de vêtements et de sport occidentaux et des maisons de mode chères. Xidan Street est une rue commerçante populaire proche de la place Tian’anmen. Ici, il y en a pour tous les goûts.

Si vous êtes prêt à découvrir plusieurs des principaux sites touristiques de Pékin, vous pouvez acheter l’une de nos excursions optionnelles.

Jour 5: La Grande Muraille de Chine

La visite d’aujourd’hui commence par la Grande Muraille de Chine, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

La Grande Muraille de Chine est un ouvrage de défense extrêmement impressionnant qui s’étend du désert de Gobi, dans le nord-ouest de la Chine, à la mer Jaune, à l’est de Pékin.

Le mur ne consiste pas en un long mur, mais en plusieurs murs. Les premiers ont été construits comme ouvrages de défense au 7e siècle avant notre ère. En l’an 221, l’empereur Qin Shi Huang a réuni les murs pour en faire un bouclier contre les nomades mongols du nord, très intéressés par les champs et les terres agricoles du sud. Depuis lors, la base de la Grande Muraille de Chine a été agrandie et renforcée à plusieurs reprises. La dernière fois fut au 16e siècle sous la dynastie Ming.

Il est très difficile de savoir exactement de quand le mur date. Il se compose de parties anciennes et récentes, ainsi que de ruines. Il est donc difficile de le mesurer avec précision. En chinois, le mur s’appelle « Wànli chángchéng », ce qui signifie « le mur long de 10000 li ». Le li est l’ancienne unité de mesure en Chine ; 10000 li équivalent à environ 5000 km. Cependant, des études archéologiques montrent que le mur ferait environ 6000 km.

Le mur est divisé en différentes zones. Vous visiterez la zone moins touristique de Mutianyu. Le chauffeur vous déposera avec le guide à un parking près de Mutianyu et de là, vous emprunterez un chemin escarpé jusqu’au téléphérique qui mène au mur.

Une fois au sommet du mur, vous serez récompensé par une vue à couper le souffle, et vous pourrez voir clairement comment le mur suit magnifiquement les courbes des montagnes jusqu’aux plus hauts sommets.

Vous aurez le temps de vous promener seul et de manger le pique-nique que vous aurez emporté.

Vous constaterez que le mur est très différent en hauteur et en largeur. A la plupart des endroits, le mur fait 7 à 8 mètres de haut et 3 à 6 mètres de large. Certaines parties du mur sont également très abruptes et la hauteur des marches varie également. C’est le cas en particulier pour les tours de guet, qui étaient utilisées pour faire le guet, mais aussi pour avertir du danger par des signaux de fumée.

Après avoir passé quelques heures à la Grande Muraille, vous prendrez le téléphérique, puis rejoindrez l’hôtel à Pékin avec votre chauffeur.

Après l’excursion d’aujourd’hui, vous pourrez certainement cocher une case dans votre « bucket list ».

Hébergement:
Jour 6: Train à grande vitesse de Pékin à Xi’an – Excursion d’une demi-journée à Xi’an

Ce matin, un chauffeur viendra vous prendre à l’hôtel pour vous conduire à la gare de Pékin, d’où vous prendrez le train à grande vitesse pour Xi’an, l’ancienne capitale de la Chine.

Nous vous recommandons d’emporter de la nourriture, des collations et des boissons. Sinon, vous pouvez également acheter quelque chose à bord auprès des hôtesses.

Les trains à grande vitesse en Chine sont très modernes et les sièges ressemblent beaucoup à des sièges d’avion. Vous pourrez apprécier les paysages variés que vous traversez. Lors du trajet en train, vous passerez par des zones industrielles, des zones agricoles, des plaines et des montagnes à une vitesse maximale de 350 km/h. Vous parcourrez 1200 km en un peu moins de 6 heures.

À votre arrivée à la gare de Xi’an, vous serez accueilli par un guide et un chauffeur qui vous conduiront à votre hôtel, situé au centre-ville et à quelques minutes de marche des sites touristiques de la ville.

Xi’an est une ville charmante et agréable qui compte env. 8 millions d’habitants. La ville était la dernière étape de la célèbre Route de la Soie. Xi’an était donc un creuset de cultures et de religions pendant de nombreuses années. Xi’an est toujours une ville très multiculturelle à ce jour.

Après le check-in à l’hôtel, vous partirez pour une visite guidée intéressante de la ville. La visite se fera à pied, au départ de l’hôtel. Vous passerez devant la magnifique tour de la cloche et poursuivrez vers l’un des plus anciens quartiers de la ville, le quartier musulman, également connu sous le nom de Huimin Jie. Le quartier est le centre de la communauté musulmane de Xi’an, qui compte plus de 30000 personnes.

Les Arabes et les Chinois se marient entre eux depuis plus de mille ans. Vous ne verrez donc plus beaucoup de traits de visage arabes. Seule une minorité de musulmans lisent l’arabe, tandis que de moins en moins de gens parlent la langue.

La première étape de la visite est la Grande Mosquée, où vous ressentirez la paix et la tranquillité ambiantes. C’est la plus ancienne et la plus célèbre mosquée de Chine. Elle a été construite en l’an 742 avant que l’architecture arabe n’ait trouvé sa véritable expression. Il n’y a donc pas de minarets, de dômes ni de carreaux bleu azur. La mosquée ressemble plutôt à un temple bouddhiste avec ses beaux pavillons, ses petits bassins et ses jardins bien entretenus.

Vous continuerez la visite vers le bazar couvert où vous trouverez des étals de souvenirs, de textiles, de sacs et d’artisanat dans une ambiance animée. Si vous tombez sur quelque chose qui vous intéresse, vous pouvez marchander le prix.

De la tranquillité confortable au marchandage de prix, la visite se terminera dans les rues colorées et très fréquentées, où les cuisines de rue se côtoient. Vous y croiserez des hommes qui portent la coiffe musulmane « kufi » et des femmes qui portent le voile. La rue regorge de parfums séduisants provenant des nombreux stands de nourriture : agneau grillé, brochettes de calamars, soupes épicées, fruits frais, noix aussi grosses que des œufs de poule, piments séchés et autres épices.

Le guide vous indiquera les bons endroits pour manger. Nous vous recommandons d’essayer les fameux dumplings, une spécialité de Xi’an. Les dumplings sont de petites boulettes de pâte avec différentes farces.

Vous pouvez choisir de rester dans les environs après la visite ou de suivre le guide jusqu’à l’hôtel.

Moyennant un supplément, il est possible de prendre un vol Pékin-Xi’An au lieu de prendre le train à grande vitesse.

Jour 7: L’armée de terre cuite

Lorsque la capitale fut déplacée de Xi’an en 906, la ville tomba en grande partie dans l’oubli jusqu’en 1974, date à laquelle l’un des trésors culturels les plus importants de Chine sorti de terre. Cette découverte permit à Xi’an de figurer à nouveau sur la carte du monde et vous découvrirez pourquoi aujourd’hui.

En 1974, des paysans trouvèrent des fragments d’une sculpture à taille humaine à 45 km de Xi’an. Les archéologues poursuivirent les fouilles et firent la plus grande découverte de sculptures souterraines au monde. Plus de 7000 guerriers, chevaux et chars en terre cuite ont été découverts. Les guerriers mesurent entre 175 cm et 190 cm et ont tous des traits du visage, des coiffures et des costumes différents. Ils sont alignés, prêts à combattre, près du tombeau de l’empereur Qin Shi Huang. On raconte qu’ils ont été façonnés pour protéger leur dirigeant dans l’au-delà.

Trois grandes salles ont été construites au-dessus des découvertes impressionnantes, qui ont été restaurées et sont exposées à l’endroit où elles ont été trouvées. En outre, un musée a été créé pour exposer certains des artefacts exceptionnels qui ont également été découverts, notamment des trésors en or, en argent et en bronze.

Toute la région est extrêmement impressionnante. L’Armée de terre cuite a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987.

Jour 8: Xi’an – Guilin – Yangshuo

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur viendra vous prendre à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport où vous prendrez l’avion pour Guilin. Un guide/chauffeur vous attendra à l’extérieur de l’aéroport avec une pancarte sur laquelle figure votre nom. Ensemble, vous vous dirigez vers la ville pittoresque de Yangshuo, située à environ une heure et demie de route.

Yangshuo est un petit bijou niché dans des paysages idylliques à couper le souffle. La rivière Li longe les hautes montagnes calcaires qui jaillissent comme des monticules dans le paysage. Un peu en dehors de la ville, vous pourrez découvrir les buffles d’eau et les paysans locaux qui s’occupent de leurs rizières, ainsi que de leurs champs de légumes et de fleurs.

Les Chinois eux-mêmes apprécient tellement le paysage de Yangshuo que la rivière Li, les rizières et les montagnes calcaires sont représentées sur le billet de 20 yuans.

Le centre-ville est plus animé. Vous y trouverez des restaurants et des bars. Si vous voulez faire du shopping, West Street en vaut vraiment le détour. La rue est la plus ancienne de Yangshuo avec une histoire de plus de 1400 ans. Elle regorge de restaurants, de cafés et de magasins où vous pourrez acheter des bijoux, des vêtements, des chaussures, des éventails, des produits en bambou et en cornes de buffle, de la porcelaine et bien plus encore.

Aucun programme n’a été défini pour les prochains jours. Vous pouvez donc décider des activités que vous voulez faire et à quel rythme.

Jours 9-10: Yangshuo

Le programme des journées à venir est à votre disposition. Vous pouvez notamment participer à l’une de nos excursions supplémentaires dans la région pittoresque de Yangshuo, ce qui vous donnera un bon aperçu de la vie locale dans les campagnes.

Jour 11: Yangshuo – Guilin – Shanghaï – Excursion d’une demi-journée à Shanghaï

Aujourd’hui, vous direz au revoir à la magnifique ville de Yangshuo. Vous serez conduit depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport de Guilin où vous prendrez l’avion pour la grande ville animée de Shanghaï.

Avec un peu plus de 25 millions d’habitants, Shanghaï est la plus grande ville de Chine. La rivière Huangpu, affluent de l’immense fleuve Yangzi Jiang, divise la ville en deux : le nouveau quartier financier de Shanghaï, Pudong, se trouve à l’est de la rivière, tandis que le centre historique de la ville, Puxi, se trouve à l’ouest.

Ville pleine de contrastes, Shanghaï est extrêmement fascinante. Ici, vieilles maisons traditionnelles, temples et jardins chinois côtoient des centres commerciaux modernes et des gratte-ciels en verre et en acier. Visiter Shanghaï, c’est comme visiter différents mondes et différentes époques, et c’est exactement ce qui rend la ville si intéressante.

De plus, Shanghaï est la ville de Chine qui rappelle le plus l’Occident. La domination européenne des années 1842 à 1940 a profondément marqué l’architecture des anciennes zones de concession le long du Bund et de la concession française. À certains endroits, vous aurez donc l’impression d’être à Londres ou en France.

Dans le hall des arrivées de l’aéroport de Shanghaï, vous serez accueilli par un guide qui aura une pancarte avec votre nom. Il vous conduira à l’hôtel et, après le check-in, vous participerez à une visite guidée des sites les plus populaires de Shanghaï. En compagnie du guide, vous prendrez le métro jusqu’à la célèbre rue commerçante Nanjing Road, qui s’étend sur 5,5 kilomètres, ce qui en fait la plus longue rue commerçante du monde. C’est également l’une des rues commerçantes les plus achalandées au monde avec environ 1 million de visiteurs quotidiens. Nanjing Road relie le temple Jing’an à l’ouest au Bund à l’est. Vous y trouverez des boutiques spécialisées dans la soie et des produits chinois, des magasins traditionnels et des magasins de marque.

De Nanjing Road, vous poursuivrez la visite vers le célèbre front de mer de Shanghaï, The Bund, long de 1,5 km. Ici, vous vous trouvez entre deux mondes : d’un côté de la rivière Huangpu se trouvent les magnifiques bâtiments de la Concession anglaise, et de l’autre, les gratte-ciels modernes, illuminés par des néons lorsque la nuit tombe. Promenez-vous sur le front de mer pour vous imprégner de l’ambiance animée.

Vous terminerez la visite en admirant la vue depuis le sommet du Shanghaï World Financial Center, souvent abrégé Shanghaï WFC. Le bâtiment fait 492 mètres de haut et compte 101 étages. Vous devrez monter jusqu’au 97e des 100 étages que compte le gratte-ciel. De là, vous aurez une vue magnifique sur la métropole illuminée.

Après cette expérience palpitante, vous pourrez choisir de vous promener seul dans les environs ou de rentrer à l’hôtel avec le guide.

Jour 12: Visite d’une demi-journée à Shanghaï

Aujourd’hui, vous participerez à une mémorable excursion d’une demi-journée qui vous fera découvrir les sites les plus célèbres de Shanghaï.

Le guide vous rejoindra à l’hôtel, d’où vous commencerez la visite. Vous commencerez par une visite de la vieille rue commerçante, Shanghaï Old Street, située dans le vieux quartier chinois. Vous remarquerez surtout les maisons traditionnelles et le développement architectural des dynasties Ming et Qing au 20e siècle. Shanghaï Old Street est l’un des rares endroits où l’on retrouve les origines de la ville. C’est également ici que se trouve la célèbre maison de thé, Chun Feng De Yi. La maison de thé a été construite durant les dernières années de la dynastie Qing. Les clients y viennent pour savourer une tasse de thé traditionnelle préparée dans les règles de l’art.

De Shanghaï Old Street, vous continuerez jusqu’au pont de Jiuqu, également connu sous le nom de « Bridge of Nine Turnings », qui serpente au-dessus d’un petit lac rempli de carpes. C’est ici que se trouve la plus ancienne maison de thé de Shanghaï, Huxinting, qui date de 1855. Le pont Jiuqu vous mène à l’entrée du jardin Yuyuan, le plus beau jardin de Shanghaï.

Le jardin Yuyuan a été construit par le fonctionnaire Pan Yunduan pendant la dynastie des Ming, comme sanctuaire pour ses parents. Yu signifie « bien-être » et « paix » en chinois, et c’est exactement ce que reflète le jardin. Le jardin couvre une superficie de 2 hectares et est l’un des plus beaux exemples de jardin chinois. Avec ses petits étangs, ses pavillons, ses portes, ses ruisseaux et ses ponts de pierre, il se présente comme une oasis au milieu de la métropole. Le mur de dragon qui entoure le jardin le sépare de la vieille ville animée de Shanghaï.

Vous pourrez choisir de rester dans les environs après la visite ou de rentrer à l’hôtel en compagnie du guide.

Jour 13: Shanghaï

Le programme de la journée est à votre disposition. Vous pouvez opter pour notre excursion optionnelle, à savoir une visite de la Venise chinoise, ou simplement profiter de la grande ville par vous-même. Si vous choisissez de rester à Shanghaï, nous vous conseillons de visiter le Parc du Peuple, la Place du Peuple et l’ancienne Concession française.

Le Parc du Peuple est situé au cœur de Shanghaï. Le parc est construit sur le même terrain que l’ancien hippodrome établi par les Britanniques en 1862. Aujourd’hui, c’est un lieu de repos magnifique, vert et paisible où vous pourrez découvrir ce que les Chinois font de leur week-end et de leur quotidien. Les Chinois y viennent pour lire, jouer, danser et chanter. C’est également ici dans le parc, à « Blind Date Corner », que se trouve le marché du mariage. Avec des parapluies sur lesquels sont collés des annonces de rencontre, des parents pleins d’espoir tentent de trouver le conjoint idéal pour leur fille ou leur fils. Une expérience amusante et insolite !

À 100 mètres au sud du Parc du Peuple se trouve la Place du Peuple, lieu de rassemblement prisé de Shanghaï. Sur la place se trouvent notamment le Shanghaï Museum et le Shanghaï Grand Theater ainsi que le Centre d’urbanisme de Shanghaï qui montrent comment la ville a évolué au cours des cent dernières années. La place est entourée de hauts immeubles dont le Radisson Blu Hotel et son célèbre Sky Dome Bar, situé au 47e étage. Vous pouvez également visiter le centre commercial souterrain à proximité.

La Concession française, un des quartiers les plus agréables de Shanghaï, mérite également le détour. Vous pourrez vous promener dans le dédale de rues regorgeant de restaurants et cafés très fréquentés, ainsi que dans des avenues verdoyantes avec des villas et des manoirs dans l’ancien style français.

Jour 14: Retour

Malheureusement, il est déjà temps de rentrer en Europe après un voyage passionnant et riche en découvertes. Un chauffeur viendra vous prendre à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Vous entamerez alors votre voyage de retour vers l’aéroport sélectionné, avec des escales en cours de route.

Choisissez parmi les options ci-dessous
À combiner avec

Extension séjour plage à Hainan, 3 nuits

Hainan est la plus grande île chinoise. Elle est située à l’est de la mer de Chine méridionale et à l’ouest du golfe de Tonkin et du Vietnam. Hainan est l’équivalent de Hawaï avec son climat tropical et ses belles plages de sable blanc qui invitent aux bains de soleil et aux activités nautiques.

En un temps record (10 à 20 ans) l’île est devenue un paradis tropical pour vacanciers. Les hôtels poussent comme des champignons sur cette île et il est clair que les autorités misent beaucoup sur le tourisme. Cependant en Chine les séjours plage restent un concept inconnu de beaucoup aussi constaterez-vous que les plages ne sont pas encore envahies par les touristes.

Cette extension vous fera séjourner sur une des plus belles plages de l’île, dans le quartier luxueux de la baie de Yalong situé à environ 25 km à l’est de la ville principale de l’île, Sanya qui est la ville chinoise la plus méridionale. Vous pourrez profiter de sa plage de sable blanc de 7 km de long, de ses eaux cristallines et chaudes ainsi que des cocotiers et de la vue sur les montagnes verdoyantes qui entourent la baie.

Vous pouvez prolonger votre séjour plage autant que vous le voudrez.

Supplément chambre individuelle 512€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 6 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Tous les prix affichés sont par personne
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreasie.fr

Appelez-nous au:
0800 92 02 98

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires asiatiques

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.