• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilDestinations de voyageJaponKyoto et Tokyo – Le cœur et le cerveau du Japon
9 jours

Kyoto et Tokyo – Le cœur et le cerveau du Japon

À la découverte des deux principales villes culturelles du Japo : Tokyo et Kyoto. Les contrastes entre les caractères ultramodernes et les anciennes traditions sont à couper le souffle

Nous soutenons le développement durable. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Kyoto et Tokyo – Le cœur et le cerveau du Japon Kyoto et Tokyo – Le cœur et le cerveau du Japon
9 jours

Kyoto et Tokyo – Le cœur et le cerveau du Japon

À la découverte des deux principales villes culturelles du Japo : Tokyo et Kyoto. Les contrastes entre les caractères ultramodernes et les anciennes traditions sont à couper le souffle

Nous soutenons le développement durable. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol depuis la France vers Osaka, retour par Tokyo
  • Transfert en bus de l’aéroport d’Osaka à l’hôtel de Kyoto
  • Guide à votre arrivée à l’aéroport d’Osaka
  • Transfert en bus de l’hôtel à Tokyo à l’aéroport de Tokyo
  • Voyage à bord du Shinkansen de Kyoto à Tokyo
  • Billet de train IC avec 2500 JPY pour Tokyo
  • 7 nuits en hôtels confortables, avec petit-déjeuner
  • Guide local anglophone pour toutes les excursions (un guide francophone peut être demandé moyennant des frais supplémentaires si vous voyagez 4 personnes ou plus ensemble)
  • Réunion de bienvenue à l’hôtel à Kyoto
  • Tous les transferts et excursions mentionnés se déroulent dans des groupes internationaux d’entre 2 et 14 personnes qui sont uniquement des clients de VotreAsie
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Garantie de départ – le voyage est maintenu avec au moins 2 participants

Forfait complet d’excursions :

  • Visite guidée à Kyoto du Pavillon d’argent (Ginkakuji), du chemin de la philosophie dans le quartier Higashimaya qui abrite de nombreux temples et du temple de Nanzenji
  • Visite guidée d’une demi-journée à Tokyo jusqu’à Shibuya et Takeshita Dori
  • Visite guidée d’une journée à Tokyo jusqu’au sanctuaire Meiji, Omotesando, Asakusa, le temple Sensoji, excursion en bateau sur la rivière Sumida, parc Hamarikyu

Le voyage, en résumé

Au cours de ce voyage, vous découvrirez l’essence du Japon ! L’histoire et la culture enracinées avec respect de l’ancienne capitale Kyoto, l’ordre soigné et les traditions anciennes, la capitale actuelle, Tokyo, avec son palais impérial, sa culture manga et le quartier chic de Ginza. Le paysage urbain bien préservé de Kyoto, avec ses maisons basses en bois aux parois minces et à portes coulissantes, donne l’impression de plonger dans le Japon d’hier. Alors qu’à Tokyo, vous découvrirez des gares immenses, une architecture moderne et des gratte-ciels.

À Kyoto, vous découvrirez deux des principales attractions de la ville : le pavillon d’argent de Ginkakuji et le magnifique bâtiment du temple Kiyomizu, tous deux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les nombreux sanctuaires, maisons de thé et pavillons de la ville plongent Kyoto dans une ambiance historique particulière. En même temps, vous voyez de beaux jardins et des ruisseaux partout.

Les visites guidées à Tokyo vous feront découvrir le Japon moderne avec des jeunes avant-gardistes, des enseignes au néon, les dernières inventions électroniques et un système de transport extrêmement efficace. Vous trouverez aussi des vestiges d’histoire et de culture anciennes que les habitants de la ville conservent avec zèle, comme les magnifiques parcs très fréquentés et le temple Sensoji.

Choisissez ce voyage car…

  • À la découverte de l’âme du Japon, Tokyo l’ultramoderne capitale et Koyto, où les traditions sont sauvegardées dans ses temples et ses sanctuaires. Voyage dans le TGV Shinkansen inclus
  • La métropole de Tokyo impressionne la plupart des visiteurs. C’est dans cette ville ultramoderne que se trouve le plus grand passage piéton au monde, le carrefour de Shibuya
  • Observez les maikos portant les kimonos traditionnels qui cheminent rapidement dans le quartier des geishas de Kyoto
  • Prolongez votre voyage en allant respirer le bon air du parc national Hakone près du Mont Fuji et séjournez dans un Ryokan traditionnel avec source chaude (onsen)

Nos prix incluent toujours

  • Tous les vols – internationaux et intérieurs
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités et excursions détaillées dans le programme
  • Tous les hébergements
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Départ

Vol de l’aéroport sélectionné en France. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Arrivée à Osaka, puis route vers Kyoto

Après votre arrivée, vous passerez par l’immigration, où vous obtiendrez un visa de 90 jours tamponné dans votre passeport. Ensuite, vous récupérerez vos bagages et passerez la douane dans le hall des arrivées. Dans le hall des arrivées, un représentant vous attendra avec une pancarte sur laquelle figure votre nom. Le représentant vous accompagnera jusqu’au bus qui vous conduira à votre hôtel à Kyoto. Vous resterez à Kyoto pour les 3 prochaines nuits.

Kyoto est une ville absolument merveilleuse avec une histoire riche qui a eu et a toujours une grande influence sur la perception de soi des Japonais. Kyoto fut la capitale du Japon pendant plus de 1000 ans, jusqu’en 1868. La ville compte quelque 2000 temples, sanctuaires et bâtiments impériaux, ainsi que de nombreuses universités. Aujourd’hui, 17 bâtiments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Kyoto, l’héritage japonais change la donne, et les quartiers de geisha avec leurs écoles et leurs maisons de thé n’existent pas pour le plaisir des touristes. La ville a une taille raisonnable et il est facile de s’y retrouver. Avec 1,5 million d’habitants, Kyoto est aussi l’une des « plus petites villes » du Japon !

Une fois arrivé à l’hôtel, vous disposez du reste de la journée pour vous.

Hébergement:
Jour 3: Röunion de bienvenue - Excursion guidée d’une demi-journée à Kyoto

Après le petit-déjeuner, un guide anglophone local vous retrouvera à l’hôtel pour organiser une réunion de bienvenue. Lors de la réunion de bienvenue, le guide passera en revue le programme des prochains jours, donnera des informations pratiques et répondra à vos questions. Vous recevrez également une carte IC, une carte de voyage électronique pour trains et bus, chargée de 2500 JPY. Il est facile d’y ajouter de l’argent si vous le souhaitez.

Vous suivrez aujourd’hui une visite guidée à pied de 5 heures qui vous mènera dans trois des plus importants sites touristiques de Kyoto. Vous visiterez le charmant et iconique Ginkakuji, un temple classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le célèbre chemin de la philosophie et le temple Nanzenji. Vous n’oublierez pas de prendre de bonnes chaussures car l’excursion se fait à pied.

Le guide viendra vous chercher à l’hôtel et vous visiterez d’abord Ginkakuji, également connu sous le nom de pavillon d’argent. À l’origine, ce temple zen a été construit comme une villa privée d’un shogun. Il est entouré du plus beau jardin paysager. Le jardin de pierre est emblématique. La route qui mène à Ginkakuji est étroite et très agréable, bordée de nombreux cafés et petites boutiques. Souvent, il est également possible de faire un tour en rickshaw.

Vous pourrez ensuite marcher sur la promenade du philosophe à travers la partie nord du district de Higashiyama. La promenade du philosophe s’étend le long d’un canal bordé de centaines de cerisiers japonais. C’est un endroit très prisé lors de Sakura, la période de floraison.

Au bout du chemin de la philosophie vous découvrirez un des principaux temples japonais du bouddhisme zen qui sera la dernière étape du périple de cette journée. Nanzenji comprend un temple principal et plusieurs temples annexes dont certains remontent au 17ème siècle. Le panorama magnifique tout empreint de sérénité accentue les contrastes entre la porte d’entrée monumentale de Sanmon, les temples disséminés dans le périmètre du complexe et de curieux jardins zen. La visite guidée de cette journée prendra fin après la visite de Nanzenji.

Hébergement:
Jour 4: Programme libre à Kyoto

Le programme de la journée est à votre disposition.

Kyoto a tellement à offrir qu’il est difficile de faire des choix !

Vous pourrez choisir de louer un vélo et d’explorer les innombrables cours d’eau de Kyoto. Comme dans presque toutes les autres villes dont les racines remontent loin dans l’histoire, l’accès à l’eau était extrêmement important à l’époque. Kyoto est traversée par plusieurs fleuves, des centaines de canaux et compte d’innombrables sources et étangs. Partout, la végétation luxuriante procure une ombre qui est la bienvenue pendant les chauds mois de l’été. Lorsque les cerisiers sont en fleur, cela donne à l’eau une beauté supplémentaire.

Vous pouvez choisir de simplement flâner dans les rues. Vous constaterez rapidement qu’il y a de nombreux touristes japonais à Kyoto et que l’une des traditions consiste à s’habiller en kimono pendant une journée. Cela s’applique aux hommes comme aux femmes. C’est un spectacle coloré, très apprécié par les jeunes en particulier.

Bien sûr, il y a aussi de nombreux sites qui n’étaient pas inclus dans la visite d’hier. L’un des sites de la ville a acquis une renommée internationale grâce au film « Ma vie de geisha » : le sanctuaire de Fushimi Inari. Les chemins menant au sanctuaire sont décorés de portes rouge orangé, qui forment de longues pergolas. Les portes ont été offertes par plusieurs personnes dont le nom figure sur la porte avec des signes noirs. Il règne une atmosphère très particulière dans cet endroit, avec un total de 10000 portes rouge-orange au total.

Le pavillon d’or de Kinkakuji est une autre attraction presque incontournable. Le pavillon d’or est le bâtiment le plus symbolique de Kyoto. Le bâtiment de 3 étages a une façade qui surplombe un petit lac et offre une vue à couper le souffle lorsque la lumière tombe sur le bâtiment et se reflète dans le lac.

Kyoto est connue dans tout le Japon comme l’eldorado de la cuisine. Par conséquent, il existe une multitude de très bons restaurants et de marchés alimentaires, tels que Nishiki. Nous vous recommandons également de suivre un cours à l’école de cuisine.

Jour 5: Kyoto – Tokyo avec le Shinkansen, visite guidée de Tokyo

Aujourd’hui, vous quittez la capitale culturelle et le cœur du Japon, Kyoto, pour vous rendre à Tokyo, considérée comme le cerveau du pays.

Vous prendrez le train à grande vitesse Shinkansen, qui a ses propres quais dans toutes les gares. C’est une expérience en soi de prendre le train au Japon. Les trains à grande vitesse circulent avec 6, 8, 12 ou 18 voitures. Sur les panneaux d’information de la gare, vous verrez le nombre de voitures de chaque train. Une fois sur le quai, vous pourrez voir exactement où s’arrêtera votre voiture grâce au marquage situé sur le quai. Et le train s’arrête à quelques centimètres du marquage. Regardez les icônes peintes sur le quai indiquant la longueur des voitures, par exemple « 6 voitures – voiture 5 » ou « 12 voitures – voiture 3 ». Le système est très facile une fois que vous l’avez compris. En outre, les Japonais ont une formidable culture de la file d’attente. Vous faites la queue devant l’icône correspondante sur le quai et vous montez discrètement à bord du train dans l’ordre dans lequel vous êtes arrivé.  Tout se passe sans aucun problème.

Les trains sont ponctuels partout au Japon. En cas de retards de plus de quelques minutes, cet incident ferait la une des journaux et serait la conversation principale à bord du train.

La gare centrale de Kyoto est à 514 km de Tokyo. Le Shinkansen parcourt ce trajet en un peu plus de 2 heures.

Lorsque vous arriverez à Tokyo, votre guide vous attendra sur le quai et vous accompagnera jusqu’à l’hôtel. Vous prendrez le métro de la gare à l’hôtel. Vous aurez besoin de votre carte IC qui vous a été remise lors de la réunion de bienvenue le deuxième jour.

Après le check-in à l’hôtel, vous partirez immédiatement pour une visite guidée de Tokyo dans l’après-midi. La visite guidée d’une demi-journée commencera à Shibuya. Shibuya est connue pour plusieurs raisons : 1) une zone commerçante animée dédiée à la mode et aux accessoires de mode 2) le fief des nouveaux stylistes et du divertissement et surtout 3) le carrefour le plus connu et le plus photographié de Tokyo, où des milliers de piétons se croisent dans tous les sens lorsque le feu passe au vert et est au rouge pour les automobilistes.

Après cela, vous poursuivrez votre voyage vers Harajuku, une autre Mecque de la mode à Tokyo. L’une des rues les plus célèbres du district de Harajuku est Takeshita Dori qui, avec ses rues secondaires, constitue le fief de la culture adolescente. Vous y verrez des jeunes habillés avec des couleurs vives. Pratiquement tout est permis, mais ils sont toujours très bien habillés.

Vous terminerez l’après-midi par une visite dans un grand magasin, où la nourriture au sous-sol est vendue comme de petites œuvres d’art. C’est une expérience en soi de voir à quel point l’emballage fait partie de l’expérience d’achat ici au Japon.

Hébergement:
Jour 6: Excursion guidée d’une demi-journée à Tokyo

Aujourd’hui, vous partirez pour une excursion guidée d’une journée. Vous vous déplacerez facilement grâce au système de transports en commun.

La visite commence au sanctuaire Meiji, érigé pour honorer la mémoire de l’empereur Meiji. Le sanctuaire Meiji est situé au centre de Tokyo, dans un grand parc aux allures de forêt. Avant d’arriver au sanctuaire, vous passerez par 2 très grandes portes shinto. Au sanctuaire, il règne une tranquillité solennelle qui contraste avec la vie trépidante de la ville. C’est un endroit très populaire pour organiser des mariages traditionnels et vous verrez sans doute des prêtres shinto, des couples mariés et des invités au mariage.

Depuis Meiji, vous emprunterez la rue Omotesando, qui sont comme les Champs-Élysées de Tokyo. C’est là que les grandes marques de mode internationales ont leur enseigne. Vous constaterez que le personnel suit le client jusque dans la rue et qu’il le remercie chaleureusement lorsqu’il continue son chemin. Se pencher en avant est une expression japonaise classique pour exprimer un grand respect.

La visite se poursuit à Asakusa, la vieille ville de Tokyo. Il reste encore de vieux bâtiments. Vous n’y verrez pas de grands immeubles. En plus de l’atmosphère agréable des rues et ruelles, l’attraction principale du quartier est Sensoji. C’est le plus vieux temple de Tokyo et, pour de nombreux Japonais, il est particulièrement important de s’y rendre pour allumer des bâtons d’encens. Nakamise est la longue rue piétonne menant au temple Sensoji. Vous y trouverez des boutiques de souvenirs et des stands de nourriture. Il y a toujours beaucoup de vie dans le quartier : vous y verrez des femmes, des couples et parfois des familles entières portant des kimonos traditionnels. Ils vont allumer des bâtons d’encens et attiser de la fumée sacrée dans l’espoir de se débarrasser des maladies, d’avoir de la chance dans la vie, d’avoir un enfant ou toute autre chose.

De Sensoji, vous rejoindrez rapidement la rivière Sumida à pied. Vous monterez ensuite à bord d’un bateau pour admirer Tokyo depuis le front de mer. En chemin, vous passerez devant des bâtiments emblématiques, comme le siège d’Asahi Super Dry et les 12 ponts légendaires à l’architecture et aux couleurs très différentes.

Vous apercevrez également le jardin Hamarikyu, un parc situé dans le centre de Tokyo et surplombant la baie de Tokyo. Fait étonnant, le parc a des lacs d’eau salée dont le niveau d’eau monte et descend avec la marée. Il date du début de l’époque d’Edo vers 1600, et le contraste avec les gratte-ciels modernes de Tokyo juste derrière le parc est très révélateur du Japon d’aujourd’hui. Dans l’un des salons de thé du parc, vous pourrez acheter une tasse de thé vert matcha.

Vous serez de retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Hébergement:
Jours 7-8: Programme libre à Tokyo

Le programme des journées à venir est à votre disposition.

Tokyo a beaucoup à offrir. Le palais impérial et le pont Niju-bashi sur les douves sont l’un des points forts de Tokyo. Non loin du palais et du parc se trouve le quartier de Ginza, qui présente un des prix au mètre carré les plus élevés au monde et une ambiance bohème extrêmement riche. Vous y trouverez des cafés, bars, restaurants et centres commerciaux.

Dans le quartier d’Akihabara, vous trouverez tout ce que vous voulez en appareils électroniques. Toutes les boutiques vendent de l’électronique. Au cours des dernières années, le quartier a également acquis une réputation de centre pour les amateurs de culture otaku et de mangas. C’est ici aussi que vous pourrez tester un « maid café », où le personnel est habillé comme dans les dessins animés.

Jour 9: Retour

Journée libre avant le transfert vers l’aéroport. Vous serez conduit depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport où vous prendrez l’avion pour la France. Vol avec escale(s) possible(s)

À combiner avec
Choisissez parmi les options ci-dessous
Bouffée d’oxygène et aventures dans le parc national de Hakone, 2 nuits

Accordez-vous une pause et quittez l’agitation de Tokyo en concluant votre voyage par une extension dans le pittoresque site de Hakone situé à 84 km au sud-ouest de Tokyo qui fait partie du parc national Fuji Hakone Izu. La région est célèbre pour ses bains onsen ainsi que pour ses paysages extraordinaires et pour la vue que l’on peut admirer du haut des 3776 mètres du mont Fuji.

Sont inclus dans le forfait le billet d’excursion de deux jours dénommé Hakone Freepass qui donne un accès illimité aux bus, trains et téléphériques de Hakone ainsi que l’entrée dans plusieurs des principales attractions de Hakone. Vous aurez donc toute latitude pour organiser votre emploi du temps. Un trajet en haut du téléphérique de Hakone vous tente car vous voulez admirer la vue sur la vallée d’Owakudani mieux connue sous l’appellation de Grande Vallée Bouillante ? Ou bien vous préférez faire une promenade en bateau sur le lac de cratère Ashi ? Les options qui s’offrent à vous sont nombreuses.

Le soir, vous pourrez aller dans le bain onsen de l’hôtel où l’eau tiède et riche en minéraux réchauffée par l’activité volcanique de la région relâchera vos tensions musculaires et vous donnera une nouvelle énergie.

Cette extension reposante vous permettra de vivre quelques expériences agréables au milieu des splendides paysages japonais.

Cette extension comprend 1 nuit en hôtel avec demi-pension à Hakone, 1 nuit en hôtel à Tokyo avec petit-déjeuner, le train entre Tokyo et Hakone ainsi qu’un billet pour une excursion de 2 jours pour découvrir le parc national de Hakone.

Supplément chambre individuelle 727€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 6 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Tous les prix affichés sont par personne
Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires asiatiques

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.