• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
14 jours

L’essentiel du Japon

Découvrez l’essentiel du Japon à Osaka, Hiroshima, Kyoto, Kanazawa et Tokyo.

L’essentiel du Japon L’essentiel du Japon
14 jours

L’essentiel du Japon

Découvrez l’essentiel du Japon à Osaka, Hiroshima, Kyoto, Kanazawa et Tokyo.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol depuis la France vers Osaka, retour par Tokyo
  • Guide d’arrivée à Osaka, Hiroshima, Kyoto, Kanazawa et Tokyo
  • Réunion de bienvenue à l’hôtel à Osaka
  • Hiroshima Street Car Pass pour un jour
  • Billet de bus d’une journée pour Kanazawa Loop
  • Billet de train IC avec 2500 JPY pour Osaka, Kyoto et Tokyo
  • Japan Rail Pass de 14 jours, 2e classe avec réservation de place
  • 12 nuits en hôtels confortables, avec petit-déjeuner
  • Guide local anglophone pour toutes les excursions (un guide francophone peut être demandé moyennant des frais supplémentaires si vous voyagez 4 personnes ou plus ensemble)
  • Tous les transferts et excursions mentionnés se déroulent dans des groupes internationaux de jusqu’à 12 personnes qui sont uniquement des clients de VotreAsie
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Garantie de départ – le voyage est maintenu avec au moins 2 participants

Forfait complet d’excursions :

  • Visite guidée d’une demi-journée à Hiroshima dans le parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima
  • Visite guidée d’une demi-journée à Kyoto dans le quartier du temple Higashiyama, Ninenzaka, le temple Kodaiji et cérémonie du thé traditionnelle
  • Visite guidée d’une demi-journée à Kanazawa avec la maison historique du samouraï Terashima Kurando, le parc Kenrokuen et le D.T. Suzuki Museum
  • Visite guidée d’une demi-journée à Tokyo avec Shibuya, Takeshita Dori et le Tokyo Metropolitan Government Building

Le voyage, en résumé

Vous souhaitez découvrir toutes les facettes du Japon ? Alors, ce voyage est fait pour vous. Le Japon et la culture japonaise ont une influence énorme dans le monde entier. Sushi, Toyota, judo, bonsaï, kimono et karaoké ne sont que quelques exemples de l’influence nippone.  Et le Japon est vraiment un pays intéressant à visiter.

Vous commencerez votre voyage à Osaka, considérée comme la Mecque de l’alimentation au Japon. Vous vous rendrez ensuite à Hiroshima, où vous visiterez le parc du mémorial de la paix et le dôme de la bombe atomique. Le cœur du Japon se situe dans l’ancienne capitale, Kyoto. Le centre de pouvoir des samouraïs de Kanazawa vous fera également découvrir le Japon historique avec ses sanctuaires et ses vieilles maisons en bois classiques, ses rues pavées, ses geishas et ses touristes en kimono. Mais Tokyo sera là pour vous ramener au présent. Capitale du pays, Tokyo est considérée comme le cerveau du Japon. Tout y est tendance et ultra moderne, des gratte-ciels au système de transport hyper efficace. Pour vous déplacer entre les principaux sites, vous prendrez le train à grande vitesse Shinkansen ou les trains rapides normaux. Le système de trains efficace au Japon vaut à lui seul le détour.

Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Départ

Vol de l’aéroport sélectionné en France. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Arrivée à Osaka

Après votre arrivée, vous passerez par l’immigration, où vous obtiendrez un visa de 90 jours tamponné dans votre passeport. Ensuite, vous récupérerez vos bagages et passerez la douane dans le hall des arrivées. Dans le hall des arrivées, un représentant vous attendra avec une pancarte sur laquelle figure votre nom. Vous recevrez un pack de bienvenue comprenant un bon pour un Japan Rail Pass et une carte IC, qui est une carte de voyage électronique pour les trains et les bus chargée avec 2500 JPY. Il est facile d’y ajouter de l’argent si vous le souhaitez. Vous aurez besoin de votre Japan Rail Pass depuis et vers les aéroports et entre les grandes villes. Le représentant vous aidera à acheter votre Japan Rail Pass et à réserver une place dans le train reliant l’aéroport de Kansai à la gare de Shin Osaka. Il vous accompagnera ensuite jusque sur le quai et vous prendrez le train pour la gare de Shin Osaka. De là, vous prendrez le métro jusqu’à votre hôtel et vous aurez besoin de votre carte IC.

Après le check-in à l’hôtel, vous disposerez de la journée pour profiter d’Osaka. La ville est le plus grand centre économique du Japon après Tokyo. Elle jouit d’une activité commerciale et industrielle internationale. Osaka a été fondée il y a des centaines d’années. La ville a été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et apparaît aujourd’hui comme une ville jeune avec des bâtiments modernes. Cependant, certains endroits de la ville rappellent l’histoire qu’elle a vécue.

Jour 3: Réunion de bienvenue – programme libre à Osaka

Après le petit-déjeuner, un guide anglophone local vous retrouvera à l’hôtel pour organiser une réunion de bienvenue. Lors de la réunion de bienvenue, le guide passera en revue le programme des prochains jours, donnera des informations pratiques et répondra à vos questions.

Vous disposerez du reste de la journée pour explorer la ville par vous-même.

Il y a beaucoup à faire à Osaka. L’Umeda Sky Building, monument emblématique d’Osaka, s’élève à 170 mètres. Il a été dessiné par Hiroshi Hara, l’un des architectes japonais les plus célèbres. Du toit, vous aurez une superbe vue panoramique sur les gratte-ciels de la ville, d’innombrables ponts et, par temps clair, vous pourrez voir jusqu’à l’île d’Awaji. Au sous-sol de l’immeuble, vous trouverez la rue gastronomique Takimi-Koji, qui est décorée avec des images d’Osaka des années 1920.

L’après-midi, vous vous promènerez dans le quartier animé et coloré de Dotonbori, l’un des lieux les plus visités d’Osaka. Vous pourrez passer des heures à regarder les nombreuses enseignes publicitaires, à observer la foule et à vous faufiler dans le labyrinthe de boutiques et de stands de nourriture. Si vous avez envie d’essayer une spécialité locale, nous pourrions vous suggérer le kushi katsu, qui consiste en des légumes frits et de la viande sur brochette, ou alors les boules de calamars takoyaki, qui ressemblent à des beignets salés à base de calamars, de poireaux ou d’oignons jeunes.

Jour 4: Le train Shinkansen de Shin-Osaka à Hiroshima, excursion d’une demi-journée à Hiroshima

Aujourd’hui, vous monterez pour la première fois à bord du train à grande vitesse Shinkansen qui possède ses propres quais dans toutes les gares, à l’exception de Shin-Osaka. Vous irez seul de l’hôtel à la gare.

Le trajet en train de Shin-Osaka à Hiroshima fait 342 km et dure presque une heure et demie.

Les trains à grande vitesse circulent avec 6, 8 ou 12 voitures. Certains en ont jusqu’à 18. Sur les panneaux d’information de la gare, vous verrez le nombre de voitures de chaque train. Les panneaux d’information sont en japonais et en anglais. Une fois sur le quai, vous pourrez voir exactement où s’arrêtera votre voiture grâce au marquage situé sur le quai. Regardez les icônes peintes sur le quai, par exemple « 6 voitures – voiture 5 » ou « 12 voitures – voiture 3 ».  Le système est très facile une fois que vous l’avez compris. En outre, les Japonais ont une formidable culture de la file d’attente. Vous faites la queue devant l’icône correspondante sur le quai et vous montez discrètement à bord du train dans l’ordre dans lequel vous êtes arrivé, tout simplement !

Les trains circulent de manière très précise dans tout le pays. En cas de retard de plus de quelques minutes, cet incident ferait la une des journaux et serait la conversation principale à bord du train.

À votre arrivée à Hiroshima, le guide vous attendra sur le quai et vous conduira à l’hôtel. Vous visiterez ensuite le parc du Mémorial de la Paix de Hiroshima. Le parc est situé au cœur d’Hiroshima et rappelle l’horreur de la Seconde Guerre mondiale. Le dôme de la bombe atomique est le cœur du parc et constitue le squelette en acier bombé emblématique d’un bâtiment d’exposition industriel qui a résisté à l’explosion de la bombe atomique. Le bâtiment et le dôme sont toujours intacts et symbolisent la force sans doute la plus puissante créée par l’homme de même que l’espoir immense que cela ne se reproduira plus jamais. Le dôme de la bombe atomique a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. Le parc abrite également le Musée du mémorial de la Paix, ainsi que la statue symbolique de la fillette et la grue en origami, le monument de la paix aux enfants. Au Musée du mémorial de la Paix, vous pourrez voir des images et des objets de la journée du 6 août 1945 et de la période qui a suivi.

Après la visite du parc, le guide vous accompagnera à votre hôtel ou bien il vous expliquera comment vous devrez vous rendre par vous-même au parc Hijiyama. Le parc Hijiyama est l’endroit idéal pour vous détendre, vous promener ou vous asseoir et profiter de la vie après l’expérience intense du parc du Mémorial de la Paix d’Hiroshima. Au sommet du parc se trouvent un musée d’art contemporain et une bibliothèque de mangas, pour ceux qui s’intéressent à la bande dessinée.

Hébergement:
Jour 5: Programme libre à Hiroshima et Miyajima

Le programme de la journée est à votre disposition.

Nous vous proposons une excursion d’une journée à Miyajima. Miyajima se trouve à moins d’une heure de route d’Hiroshima et est facilement accessible en transports en commun. C’est ici que se trouve la célèbre porte rouge orangée de près de 20 mètres de haut qui s’étend dans l’eau et qui, à marée haute, a l’air de flotter sur l’eau. Lorsque vous arriverez en ferry sur l’île, qui s’appelle Itsukushima, vous traverserez des rues touristiques avec des boutiques de souvenirs et des cafés avant d’arriver à l’endroit où se dresse l’énorme porte. En chemin, vous rencontrerez probablement des cerfs sika apprivoisés. Sur l’île se trouve Daisho-in, un temple bouddhiste ouvert aux visiteurs. Une chose amusante ici est que les statues de Bouddha portent souvent un foulard et un chapeau. Vous pouvez également prendre le téléphérique jusqu’au sommet du mont Misen, qui offre une vue imprenable sur Hiroshima et la mer intérieure, où se trouvent plus de 3000 petites îles. L’île compte aussi de bons sentiers de randonnée.

Vous remarquerez la célèbre Itsukishima Torri Gate, une porte rouge orangée dont la restauration devrait être achevée fin juillet 2020.

Hébergement:
Jour 6: Le train Shinkansen d’Hiroshima à Kyoto

Aujourd’hui, vous prendrez le Shinkansen d’Hiroshima à Kyoto avec un changement à Shin-Osaka. Le trajet fait 381 km et dure un peu moins de 2 heures.

Le guide vous attendra sur le quai à Kyoto et vous accompagnera jusqu’à l’hôtel, après quoi vous disposerez du reste de la journée.

Pendant plus de 1000 ans, jusqu’en 1868, Kyoto a été la capitale du Japon. Elle est, à bien des égards, considérée comme le berceau de la culture japonaise.  La ville a évité les bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale et a donc préservé quelque 2000 temples, sanctuaires et bâtiments impériaux. Par ailleurs, la ville et sa banlieue compte environ 40 universités. Elles constituent un creuset de culture et d’apprentissage. Aujourd’hui, 17 bâtiments sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. À Kyoto, la culture japonaise n’est pas seulement un héritage. Elle change la donne, et les quartiers de geisha avec leurs écoles et leurs maisons de thé n’existent pas pour le plaisir des touristes. Il est également facile de s’y retrouver en ville.

Jour 7: Promenade guidée à Kyoto

Vous rencontrerez le guide au sanctuaire Yasaka, dans le district de Gion, pour une promenade guidée d’une demi-journée. De là, vous vous rendrez dans le magnifique quartier du temple Higashiyama. Vous traverserez Higashiyama pour vous rendre à une cérémonie de thé japonaise classique. La cérémonie du thé s’appelle « sao » ou « cha-no-yu » et couvre une tradition vieille de plus de 400 ans. Vous participerez à une cérémonie du thé dans une maison japonaise traditionnelle en bois, avec de fines parois et des portes coulissantes, et des endroits faits d’une sorte de parchemin. Vous serez assis à même le sol devant une femme vêtue de son plus beau kimono. La femme exécutera la cérémonie du thé avec beaucoup de soin ; chaque mouvement a son importance.

Après la cérémonie du thé, le guide vous emmènera dans la très charmante Ninenzaka, une vieille rue pavée avec des maisons en bois qui abritent aujourd’hui des boutiques de souvenirs et de petits cafés et lieux de restauration. Vous aurez du temps libre pour explorer les lieux par vous-même.

Prochain arrêt : le temple Kodaiji, vieux d’environ 400 ans. Kodaiji est situé sur une colline, c’est sans doute la raison qui explique le calme qui règne ici. Le temple est entouré d’un jardin à couper le souffle composé de lacs, de ponts, de bonsaïs, d’un jardin de pierres et d’un bosquet de bambous de 20 mètres de haut. Dans un jardin japonais, rien n’est accidentel ; chaque élément a sa place et sa signification et, en tant qu’invité, cela nous semble si rapide. Sur le site du temple, vous pourrez aussi visiter deux maisons de thé historiques.

Après avoir visité le temple Kodaiji, le guide vous ramènera au sanctuaire Yasaka, après quoi vous disposerez du reste de la journée.

Jour 8: Programme libre à Kyoto

Le programme de la journée est à votre disposition. Kyoto a tellement à offrir qu’il est difficile de faire des choix !

Vous pouvez choisir de louer un vélo ou d’enfiler vos chaussures de marche. Voici quelques suggestions pour occuper vos journées.

Tout d’abord, il y a le pavillon d’or, Kinkaku-ji. Le pavillon d’or est le bâtiment le plus symbolique de Kyoto. Le bâtiment de 3 étages a une façade qui surplombe un lac et offre une vue à couper le souffle lorsque la lumière tombe sur le bâtiment et se reflète dans le lac. Le pavillon d’or reflète la perfection, caractéristique fort recherchée dans la culture japonaise.

Il y a aussi Ginkakuji, également connu sous le nom de pavillon d’argent. À l’origine, ce temple zen a été construit comme une villa privée d’un shogun. Il est entouré du plus beau jardin paysager. Le jardin de pierre est emblématique. La route qui mène à Ginkakuji est étroite et très agréable, bordée de nombreux cafés et petites boutiques. Souvent, il est également possible de faire un tour en rickshaw.

Enfin, il y a le sanctuaire Fushimi Inari, où les chemins menant au sanctuaire sont décorés de portes rouge orangé, qui forment de longues pergolas. Les portes ont été offertes par plusieurs personnes dont le nom figure sur la porte avec des signes noirs. Il règne une atmosphère très particulière dans cet endroit, avec un total de 10000 portes rouge-orange au total.

Vous découvrirez aussi la vie urbaine habituelle dans les rues et ruelles. L’offre en aliments et en délices proposée dans les magasins est très différente de celle que nous connaissons. Vous constaterez vite que l’emballage a beaucoup à dire lors des achats.

Dans la rue, vous apercevrez beaucoup de touristes locaux vêtus du traditionnel kimono. C’est une pratique que de nombreux Japonais et Japonaises apprécient le temps d’une journée. C’est un spectacle coloré, très apprécié par les jeunes en particulier.

Jour 9: Voyage en train de Kyoto à Kanazawa, visite guidée de Kanazawa

Aujourd’hui, vous prendrez le Limited Express Thunderbird de Kyoto à Kanazawa, située sur la côte ouest de Honshus, à 225 km de Kyoto. Le trajet dure environ 2 heures.

Kanazawa était la ville la plus puissante du Japon à l’époque des Samouraïs. À l’instar de Kyoto, la ville possède un environnement urbain très bien préservé qui a été épargné par les bombardements au cours de la Seconde Guerre mondiale. En vous promenant dans les rues, vous ressentirez clairement le « Japon d’hier ».

Le guide vous attendra à la gare et vous accompagnera à l’hôtel. Après le check-in, vous partirez pour une promenade guidée d’une demi-journée à la découverte de certains des plus beaux endroits de Kanazawa. Vous commencerez par la Terashima Kurando House, une maison de samouraï impressionnante avec un beau jardin et des œuvres d’art réalisées par le guerrier lui-même.

Ensuite, vous visiterez le parc Kenrokuen, vieux de presque 400 ans, qui est considéré comme l’un des trois plus beaux parcs du Japon. C’est pourquoi il est si populaire. Le nom Kenrokuen fait référence à la combinaison esthétique parfaite d’eau abondante, d’espace et de solitude, des éléments importants pour créer un beau jardin japonais.

De Kenrokuen, vous parcourrez les ruelles pittoresques de la ville jusqu’à l’impressionnant D.T. Suzuki Musuem. Ce musée rend hommage à l’homme qui a introduit le bouddhisme zen en Occident. Le petit jardin du musée est le cadre idéal pour la philosophie zen. Vous pouvez terminer votre journée en pratiquant la pleine conscience dans le jardin de la piscine en miroir.

Après cette sortie, vous disposerez du reste de la journée pour vous.

Hébergement:
Jour 10: Programme libre à Kanazawa

Vous disposez de la journée pour explorer Kanazawa et ses environs.

Vous pouvez visiter trois districts de geisha actifs à Kanazawa : Higashi Chayagai, Nishi Chayagai et Kazuemachi. Comme déjà mentionné, Kanazawa n’a pas été bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui a permis de préserver tant de beaux bâtiments originaux.  Vous déjeunerez dans le quartier commerçant d’Owaricho et visiterez le célèbre marché d’Omicho, où les produits alimentaires sont soigneusement rangés et exposés comme de petites œuvres d’art. Promenez-vous dans le vieux quartier des samouraïs et imprégnez-vous de l’ambiance très particulière de la ville. Dans la rue Hirosaka, vous pourrez acheter des bols exclusifs en laque, en céramique et en porcelaine spéciale, le kutani-yaki.

Dans la partie sud de la ville, vous pourrez visiter un temple ninja qui est un pur ouvrage de défense selon toutes les règles de l’art. Il abrite la fois des couloirs cachés et des salles secrètes à explorer. Comme dernière suggestion d’activité, nous vous suggérons de visiter le Musée d’art contemporain. Vous ne trouverez ici que des œuvres d’art créées après 1980, aussi bien japonaises qu’internationales.

Jour 11: Kanazawa – Tokyo avec le Shinkansen, visite guidée d’une demi-journée à Tokyo

Vous irez de Kanzawa à Tokyo avec le Shinkansen. Le trajet de 450 km dure environ 2h30.

Lorsque vous arriverez à Tokyo, votre guide vous attendra à la gare et vous accompagnera jusqu’à l’hôtel. Vous prendrez le métro de la gare à l’hôtel et vous aurez besoin de la même carte de voyage électronique que celle que vous avez reçue à Osaka.

Après le check-in à l’hôtel, vous partirez immédiatement pour une visite guidée de Tokyo. La visite commencera à Shibuya. Shibuya est connue pour plusieurs raisons : 1) une zone commerçante animée dédiée à la mode et aux accessoires de mode 2) le fief des nouveaux stylistes et du divertissement et surtout 3) le carrefour le plus connu et le plus photographié de Tokyo, où des milliers de piétons se croisent dans tous les sens lorsque le feu passe au vert et est au rouge pour les automobilistes.

Après cela, vous poursuivrez votre voyage vers Harajuku, une autre Mecque de la mode à Tokyo. L’une des rues les plus célèbres du district de Harajuku est Takeshita Dori qui, avec ses rues secondaires, constitue le fief de la culture adolescente. Vous y apercevrez surtout des jeunes aux tenues extravagantes très colorées mais toujours très élégantes.

De là, le guide vous emmènera au Tokyo Metropolitan Government Building à Shinjuku, l’un des gratte-ciels les plus hauts et les plus emblématiques de Tokyo. Le bâtiment fait 243 mètres de haut et possède deux tours, chacune ayant une plateforme d’observation à une hauteur de 202 mètres, offrant une vue formidable sur la ville ; en fonction de la météo, on peut souvent voir le mont Fuji au loin, mais on peut également voir le Tokyo Skytree, la tour de Tokyo, le sanctuaire Meiji et le dôme de Tokyo qui sont plus proches.

Hébergement:
Jours 12-13: Programme libre à Tokyo

Le programme des journées à venir est à votre disposition.

Tokyo a beaucoup à offrir. Le palais impérial et le pont Niju-bashi sur les douves sont l’un des points forts de Tokyo. Non loin du palais et du parc se trouve le quartier de Ginza, qui présente un des prix au mètre carré les plus élevés au monde et une ambiance bohème extrêmement riche. Vous y trouverez des cafés, bars, restaurants et centres commerciaux. Plus près de la rivière, dans le quartier de Tsukiji, au cœur de Tokyo, se trouve le célèbre marché aux poissons. Plusieurs fois, il a été prévu de le déplacer en dehors du quartier, mais pour l’instant, il est toujours ici. Encore une fois, l’un des grands contrastes de la métropole hyper moderne.

Asakusa est la vieille ville de Tokyo. Il reste encore de vieux bâtiments. Vous n’y verrez pas de grands immeubles. En plus de l’atmosphère agréable des rues et ruelles, l’attraction principale du quartier est Sensoji. Un point d’informations touristiques se trouve juste en face de l’entrée du temple. Prenez l’ascenseur jusqu’au sommet du bâtiment et jetez un coup d’œil sur le complexe du temple. Sensoji est le plus vieux temple de Tokyo et, pour de nombreux Japonais, il est particulièrement important de s’y rendre pour allumer des bâtons d’encens. Nakamise est la longue rue piétonne menant au temple Sensoji. Vous y trouverez des boutiques de souvenirs et des stands de nourriture. Il y a toujours beaucoup de vie dans le quartier : vous y verrez des femmes, des couples et parfois des familles entières portant des kimonos traditionnels. Ils vont allumer des bâtons d’encens et attiser de la fumée sacrée dans l’espoir de se débarrasser des maladies, d’avoir de la chance dans la vie, d’avoir un enfant ou toute autre chose.

Il existe de nombreux grands musées et galeries à Tokyo, comme le Tokyo Museum of Comtemporary Art. Vous pouvez passer la journée à étudier l’art moderne, l’art kitsch ou le manga.

Vous pouvez aussi visiter le musée du chemin de fer, qui vous renseignera sur le système de transport le plus efficace au monde.

Dans le quartier d’Akihabara, vous trouverez tout ce que vous voulez en appareils électriques et électroniques. Toutes les boutiques vendent de l’électronique. Au cours des dernières années, le quartier a également acquis une réputation de centre pour les amateurs de culture otaku et de mangas. C’est ici aussi que vous pourrez tester un « maid café », où le personnel est habillé comme dans les dessins animés.

Jour 14: Retour

Journée libre avant le transfert vers l’aéroport.

Le moyen le plus simple de se rendre à l’aéroport est de prendre le train Narita Express (N’EX), qui circule toutes les demi-heures entre 6h et 20h. Vous pourrez utiliser votre Japan Rail Pass, mais vous devrez réserver vos billets à l’avance. Votre guide vous aidera à les commander lors de votre atterrissage le deuxième jour.

Depuis l’aéroport de Tokyo, vous prendrez l’avion pour la France, avec escale(s) en cours de route.

Vous atterrissez en France au terme de merveilleuses vacances.

Choisissez parmi les options ci-dessous
À combiner avec

Bouffée d’oxygène et aventures dans le parc national de Hakone, 2 nuits

Accordez-vous une pause et quittez l’agitation de Tokyo en concluant votre voyage par une extension dans le pittoresque site de Hakone situé à 84 km au sud-ouest de Tokyo qui fait partie du parc national Fuji Hakone Izu. La région est célèbre pour ses bains onsen ainsi que pour ses paysages extraordinaires et pour la vue que l’on peut admirer du haut des 3776 mètres du mont Fuji.

Sont inclus dans le forfait le billet d’excursion de deux jours dénommé Hakone Freepass qui donne un accès illimité aux bus, trains et téléphériques de Hakone ainsi que l’entrée dans plusieurs des principales attractions de Hakone. Vous aurez donc toute latitude pour organiser votre emploi du temps. Un trajet en haut du téléphérique de Hakone vous tente car vous voulez admirer la vue sur la vallée d’Owakudani mieux connue sous l’appellation de Grande Vallée Bouillante ? Ou bien vous préférez faire une promenade en bateau sur le lac de cratère Ashi ? Les options qui s’offrent à vous sont nombreuses.

Le soir, vous pourrez aller dans le bain onsen de l’hôtel où l’eau tiède et riche en minéraux réchauffée par l’activité volcanique de la région relâchera vos tensions musculaires et vous donnera une nouvelle énergie.

Cette extension reposante vous permettra de vivre quelques expériences agréables au milieu des splendides paysages japonais.

Vous terminerez votre randonnée en passant une nuit à Tokyo.

Supplément chambre individuelle 975€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 6 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Tous les prix affichés sont par personne
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreasie.fr

Appelez-nous au:
0800 92 02 98

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires asiatiques

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.