• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilVoyages à Java

Voyages à Java

Partir à Java vous permettra d’appréhender l’âme de l’Indonésie.

Java vous fera découvrir l’histoire, la culture et les paysages exceptionnels de l’Indonésie.

Vous approcherez la civilisation indonésienne, depuis ses temples millénaires jusqu’à ses splendides volcans en activité.

Pour toute question relative à Java, n’hésitez pas à contacter nos conseillers voyage au 0800 92 02 08.

Voyages populaires pour petits groupes Voyages à Java

Pourquoi aller à Java ?

Java est une île qui fait partie d’un archipel d’îles volcaniques qui baignent les eaux du Pacifique. Où que vous soyez à Java, vous pourrez observer ce paysage volcanique fascinant.

Bien que Java soit l’île la plus densément peuplée au monde, vous ne ressentirez pas l’importance de cette population lorsque vous voyagerez en dehors des grandes agglomérations. Au cours d’un voyage à Java vous découvrirez des temples bouddhistes et hindouistes mondialement célèbres, de charmantes villes et des paysages volcaniques uniques.

Nos séjours à Sumatra

Ce que vous visiterez à Java :

Yogyakarta

La cité royale de Yogyakarta est une des perles de l’Asie où l’âme, l’art, la culture et les traditions de l’île transparaissent.

C’est à Yogyakarta que vous pourrez visiter le palais du sultan Kraton construit en 1755. Cet élégant bâtiment est l’un des plus beaux exemples de l’architecture javanaise. Vous visiterez le magnifique Taman Sari, un site magnifique situé dans les jardins royaux. Construit en 1758 il était utilisé comme lieu de détente par le sultan et ses proches.

Non loin du palais, vous pourrez visiter des ateliers de fabrication du batik, un tissu originaire de Java, et apprendre comment ces beaux motifs deviennent de ravissants vêtements.

Votre voyage à Yogyakarta prendra fin avec la représentation d’un spectacle de Ramayana qui vous donnera un apercu de la danse, de la culture et de la musique javanaises. (Remarque : excursion optionnelle).

Le temple de Borobudur

Le temple de Borobudur classé au patrimoine mondial de l’Unesco est situé au nord-ouest de Yogyakarta, posé majestueusement au sommet d’une colline et offrant un panorama splendide sur de nombreux champs et sur des montagnes en arrière-plan.

Le temple a été bâti au 8ème et 9ème siècles, sous la dynastie Sailendra. Il s’agit de l’un des plus vastes temples bouddhistes au monde. Après avoir été négligé et enfoui sous la cendre volcanique pendant de très nombreuses années, le temple fut redécouvert en 1814 par les Britanniques. C’est à partir de 1973, que l’Unesco entreprit d’importantes restaurations pour préserver ce magnifique temple bouddhiste.

Partez à pied à la découverte de ce magnifique temple et de son histoire fascinante.

Le temple de Prambanan

C’est au nord-est de Yogyakarta que vous trouverez un autre temple splendide de Java le Prambanan, équivalent hindouiste de Borobudur.

Le Prambanan est le plus vaste temple hindouiste d’Indonésie. Construit au 9ème siècle, il se dresse majestueusement au milieu de magnifiques champs verdoyants et de villages.

Vous pourrez admirer le sanctuaire de Loro Jonggrang, qui, avec ses 47 mètres de hauteur est généralement considéré comme le temple le plus élégant de Java.

Les volcans de Java

Java est une île volcanique où l’on trouve à la fois des volcans actifs et d’autres qui sont éteints. Un voyage à Java sans aller admirer ces phénomènes naturels exceptionnels ne serait pas complet.

Le volcan Bromo

Le Bromo est un volcan actif situé à l’est de Java. Il est situé dans le parc national de Bromo Tengger Semeru qui offre des paysages parmi les plus exceptionnels de toute l’Indonésie.

La plupart des visiteurs entament leur journée depuis le sommet de la montagne Penanjakan située à 2770 mètres d’altitude. Vous pourrez admirer un splendide lever de soleil sur le mont Bromo.

Avant d’entamer l’ascension du volcan Bromo, vous traverserez la spectaculaire « mer de sable » qui vous amènera au pied des 300 marches qu’il vous faudra gravir pour arriver au bord du cratère. Avec ses 2392 mètres d’altitude, le Mont Bromo a une altitude inférieure à plusieurs autres volcans de Java mais le panorama spectaculaire qu’il offre ne vous décevra pas.

Le cratère Ijen

Le cratère Ijen situé également à l’est de Java se dresse à une altitude de 2300 mètres. Il est dominé par les bords du volcan qui atteignent 2799 mètres d’altitude.

Depuis le bord du cratère, vous pourrez admirer une vue magnifique sur son très vaste lac de cratère d’un bleu turquoise. Le lac est rempli d’une eau acide qui lui donne cette couleur unique.

Merci de nous contacter si vous avez la moindre question

Si vous avez des questions sur Java ou sur nos autres voyages en Asie, n’hésitez pas à contacter nos conseillers voyage.

Nous serons heureux de vous aider à organiser le plus beau voyage de votre vie.

VotreAsie.fr – l’Asie avec passion !

Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreasie.fr

Appelez-nous au:
0800 92 02 98

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.