• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST

Voyages au Sri Lanka

Peu d’endroits au monde offrent autant d’expériences incroyables que le Sri Lanka.

Lors d’un voyage au Sri Lanka, vous découvrirez de belles ruines, une culture colorée et des plages à n’en plus finir.

Découvrez ci-dessous tous nos voyages au Sri Lanka.

Pour toute question, vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 0800 92 02 08.

Sri Lanka Sri Lanka

Voyages au Sri Lanka

Peu d’endroits au monde offrent autant d’expériences incroyables que le Sri Lanka.

Lors d’un voyage au Sri Lanka, vous découvrirez de belles ruines, une culture colorée et des plages à n’en plus finir.

Découvrez ci-dessous tous nos voyages au Sri Lanka.

Pour toute question, vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 0800 92 02 08.

Pourquoi aller au Sri Lanka ?

Mis à part le Sri Lanka, il n’y a pas beaucoup d’endroits au monde où vous pourrez vivre autant d’aventures en un seul endroit.

Sur cette île tropicale asiatique située dans l’océan Indien, vous découvrirez des ruines fascinantes et une histoire intéressante, une religion prenante et une culture colorée, de magnifiques paysages et une vie sauvage, des plages infinies ainsi que des habitants sympathiques et souriants qui vous accueilleront sincèrement dans leur beau pays.

Le Sri Lanka est vraiment une destination de vacances prometteuse qui a quelque chose à offrir à toutes les générations.

Nos voyages au Sri Lanka

Vous trouverez ci-dessous des informations sur certaines attractions que vous pourrez découvrir lors d’un ou plusieurs de nos séjours au Sri Lanka.

Sigiriya

Sigiriya, le rocher du lion, est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le site historique le plus visité du Sri Lanka.

Sigiriya est un rocher spectaculaire de 200 mètres de haut qui s’élève au-dessus de paysages plats et boisés. La falaise est connue pour ses ruines au sommet, qui remonte à 477 avant J.-C.

Les légendes disent que le roi Kasyapa a déménagé la capitale (qui était alors Anuradhapura) à Sigiriya et y a fondé un palais au sommet de la montagne. Plus tard, le palais a été transformé en un monastère bouddhiste qui a existé jusqu’au 14e siècle.

Aujourd’hui, Sigiriya fait partie des ruines les plus joliment situées au monde et offre une vue imprenable sur le centre du Sri Lanka.

En grimpant les quelque 1000 marches qui mènent au sommet, vous découvrirez des peintures murales bien préservées représentant de jolies femmes censées être des épouses et des concubines de Kasyapa. Avant d’atteindre le sommet, vous passerez devant les imposantes pattes de lion qui sont en fait des vestiges d’une statue colossale de lion.

Kandy

Kandy est la capitale culturelle du Sri Lanka, connue comme la ville qui a maintenu sa liberté longtemps après que le reste du pays soit tombé sous la domination coloniale portugaise et néerlandaise. Aujourd’hui, la ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y découvrir une culture et des traditions uniques, à travers la musique, la danse et l’architecture.

Kandy est magnifiquement située près du lac artificiel du même nom, entourée de montagnes et de plantations de thé. Le Sri Lanka est le quatrième producteur mondial de thé. À Kandy, vous pourrez découvrir le processus de fabrication de thé, que ce soit à la fabrique ou dans la plantation de thé Giramama, où est cultivé le meilleur thé du monde.

C’est aussi dans cette ville que vous trouverez quelques-uns des plus grands sanctuaires religieux du Sri Lanka, notamment le Temple de la Dent.

Le Temple de la Dent, Dalada Maligawa, protège les plus importants vestiges bouddhistes du Sri Lanka. L’une des canines du Bouddha aurait été introduite clandestinement au Sri Lanka par le biais des cheveux d’une princesse.

Safari au Sri Lanka

Malgré sa petite superficie, le Sri Lanka compte de magnifiques parcs nationaux qui abritent une faune fantastique.

Safari dans le parc national de Yala

Le parc national Yala, un des plus anciens parcs nationaux du pays.

Le parc abrite 44 espèces de mammifères et 215 espèces d’oiseaux. Il est entre autres connu pour ses éléphants, ses cerfs, ses crocodiles et ses singes.

En outre, Yala est l’un des meilleurs endroits au Sri Lanka pour apercevoir des léopards. Le parc national aurait aussi l’une des plus grandes concentrations au monde de ce bel animal.

Safari dans le parc national de Minneriya

Le parc national de Minneriya est l’un des parcs où vous aurez le plus de chances de voir des éléphants sauvages.

De mai à septembre (saison sèche), vous pourrez voir le « rassemblement d’éléphants », lors duquel les éléphants viennent de loin chercher de l’eau dans le grand lac du parc national. À certains moments, ce sont des centaines d’éléphants qui se rassemblent.

En plus des éléphants, vous pourrez apercevoir des crocodiles, des singes, des cerfs, des oiseaux ainsi qu’un léopard ou un ours rare.

Veuillez noter que les safaris dans le parc national de Minneriya sont des excursions optionnelles.

Séjour plage au Sri Lanka

Avec un littoral de 1340 km et une multitude de superbes plages, le Sri Lanka est un endroit idéal pour terminer son voyage par un séjour au bord de la mer.

Certains voyages peuvent être complétés par un séjour à la plage. En savoir plus sur les différentes stations balnéaires ci-dessous.

Passikudah

Passikudah est une petite ville située sur la côte est du Sri Lanka.

Vous trouverez ici l’une des plus longues plages au monde propice à la baignade, où l’eau est si basse que vous pouvez marcher jusqu’à un kilomètre dans la mer. La baie est également protégée par un récif qui en fait l’un des lieux de baignade les plus sûrs de l’île. En outre, Passikudah est également un endroit idéal pour faire du snorkeling.

Hikkaduwa

La ville touristique de Hikkaduwa est située dans le sud-ouest du Sri Lanka.

Hikkaduwa est l’une des premières stations balnéaires du pays et compte de nombreux restaurants et magasins de souvenirs. Si vous aimez le snorkeling, il y a aussi un grand récif de corail au large de Hikkaduwa, où vous trouverez de nombreux jolis poissons et tortues.

Negombo

Negombo se situe sur la côte ouest du Sri Lanka.

C’est l’une des stations balnéaires les plus célèbres du Sri Lanka, connue pour ses larges plages de sable doré et son ambiance de vacances conviviale.

Mirissa

Cette petite station balnéaire de Mirissa est située sur la côte sud du Sri Lanka.

C’est une ville touristique agréable avec une superbe plage entourée de palmiers.

Mirissa est connue pour être l’un des meilleurs sites d’observation des baleines. Vous pourrez découvrir des dauphins et jusqu’à 26 espèces de baleines, dont des cachalots et des baleines bleues.

Autres attractions au Sri Lanka :

Le Sri Lanka offre un tas d’aventures passionnantes. Les sites suivants en valent également le détour :

  • Au Sri Lanka, vous trouverez certaines des plus belles villes en ruines d’Asie. La plus grande est Anuradhapura, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Anuradhapura fut la première capitale du Sri Lanka et serait la capitale la plus ancienne du monde, connue aujourd’hui pour ses ruines de l’ancien Sri Lanka. C’est également à Anuradhapura que vous pourrez admirer le plus vieil arbre vivant du monde, Sri Maha Bodiya, sous lequel Bouddha méditait lorsqu’il a atteint le nirvana.
  • Le pic d’Adam, Sri Pada, est une montagne sacrée pour les bouddhistes, les hindous, les chrétiens et les musulmans. Si vous grimpez au sommet de la montagne, vous pourrez voir une empreinte. Bien qu’il y ait un désaccord quant à l’auteur de celle-ci, tout le monde s’accorde pour dire que la montagne est sacrée.
    De décembre à mai, vous ferez l’ascension dans le noir pour admirer le lever de soleil magique du haut de la montagne.
  • Le parc national Horton Plains est situé dans les hauts plateaux du centre du Sri Lanka, à une altitude comprise entre 2100 et 2300 mètres. Vous pourrez y découvrir « World’s End » (la fin du monde), l’une des plus belles vues du Sri Lanka. Ici, le parc se termine brusquement et vous pouvez regarder directement dans l’abîme, 1000 mètres plus bas. Lorsque vous admirez les magnifiques montagnes boisées, prenez le temps d’écouter le silence qui règne.
  • Voyager en train au Sri Lanka est une expérience incontournable. Elle vous permet de vous rapprocher de la population locale alors que le train vous emmène à travers les hauts plateaux luxuriants, où vous découvrirez des montagnes verdoyantes, des villages endormis, des cascades et des personnes travaillant dans les magnifiques plantations de thé qui caractérisent l’île.

Combinez avec les Maldives

Vous pouvez clôturer certains voyages au Sri Lanka par un séjour aux Maldives.

Les Maldives sont à une heure et demie de vol du Sri Lanka. Pourquoi donc ne pas terminer votre voyage mouvementé au Sri Lanka par un voyage aux Maldives ?

À faire aux Maldives :

  • Détendez-vous dans le somptueux hôtel 4 étoiles Summer Island Resort, un véritable coin de paradis entouré de plages de sable blanc, de palmiers et d’eaux cristallines.
  • Explorez la vie sous l’eau. Les Maldives ont la chance de posséder les plus beaux récifs coralliens qui abritent de magnifiques poissons tropicaux et qui ne demandent qu’à être explorés.
  • Dégustez de délicieux petits plats dans l’un des restaurants et lounges du resort tout en profitant de la magnifique vue sur l’eau.

En savoir plus

Apprenez-en plus sur les différents voyages en cliquant sur « En savoir plus » plus haut sur la page. Sur nos pages de voyages, vous trouverez davantage d’informations sur les principales attractions, les prix, le programme des journées, etc.

Si vous voulez en savoir plus sur les aspects pratiques du Sri Lanka, comme les visas, les vaccins, etc., vous pouvez consulter notre site sur les informations pratiques sur le Sri Lanka.

Nous contacter

Si vous avez des questions sur le Sri Lanka, si vous souhaitez commander un voyage pour ce pays ou pour une autre destination en Asie de l’Est ou du Sud-Est, vous pouvez contacter nos conseillers voyage.

VotreAsie.fr – L’Asie, avec passion !

Sri Lanka : la météo mois par mois

Le Sri Lanka a un climat tropical avec une saison sèche et une saison des pluies variables selon que vous vous trouvez dans l’ouest et le sud-ouest de l’île ou dans le nord et l’est de l’île. Sur tout le littoral de l’île, la température oscille entre 25 et 35 degrés toute l’année. Dans les hautes terres et dans les montagnes, elle est comprise entre 15 et 20 degrés. Le soir et la nuit, vous aurez peut-être besoin d’un pull chaud. En outre, vous aurez peut-être besoin de vêtements chauds pour les safaris matinaux.

Dans tout le Sri Lanka, il est rare que la saison des pluies dure plusieurs jours. En revanche, il faut s’attendre à de fortes pluies tout au long de l’année, qui laissent cependant place à une météo plus clémente, un air purifié et un ciel dégagé par la suite.

Partie ouest et sud-ouest du Sri Lanka :
Dans le sud-ouest du Sri Lanka, la saison sèche s’étend de décembre à avril, alors que la mousson de Yala apporte pluie et vent de mai à août. Cette partie de l’île n’est donc pas épargnée par la saison des pluies.

Villes dans cette région : Hikkaduwa, Mirissa, Galle, Yala et Kataragama au sud et au sud-ouest, ainsi que Negombo et Colombo sur la côte ouest.

La partie nord et est du Sri Lanka :
La mousson Maha amène la saison des pluies dans le nord et l’est du Sri Lanka d’octobre à janvier, tandis que la saison sèche s’étend de mai à septembre. Malgré cela, les régions du nord et de l’est sont relativement sèches et n’enregistrent que 1000 mm de pluie par an.

Villes dans cette région : Jaffna et Passikudah sur la côte nord et est.

Les hauts plateaux et les montagnes du Sri Lanka :
C’est de janvier à mai que la température moyenne dans les hautes terres est la plus agréable, tandis que la plupart des pluies tombent d’avril à janvier. Le mois le plus humide dans la région est le mois d’octobre ; vous devriez donc l’éviter si vous n’aimez pas la pluie.

Villes dans cette région : Nuwara Eliya, Ella, Haputale, Kandy, Sigiriya et Anuradhapura.

Voir une sélection d'images
Photos
Que devez-vous faire?
Voici comment réserver votre voyage de rêve avec VotreAsie.fr

Trouvez le voyage de vos rêves sur notre page web

Vous pouvez vous même trouver l’itinéraire parfait et rêver grâce aux photos et vidéos de nos circuits. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur les logements, options de combinés et toutes les informations pratiques – ainsi que voir les prix et les dates de départs pour les 18 prochains mois.

Avez-vous d’autres questions ?

Vous pouvez bien sûr nous appeler ou nous écrire. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, écouter vos requêtes et vous donner notre avis honnête et compétent, basé sur des années d’expérience en matière de voyages en Asie.

Recevez une offre sans engagement

Vous recevrez un itinéraire détaillé pour le circuit de votre choix, que vous pouvez enregistrer, imprimer ou partager avec vos compagnons d’aventures. Si vous souhaitez réserver le voyage, vous pouvez le faire directement sur le devis.

Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreasie.fr

Appelez-nous au:
0800 92 02 98

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires asiatiques

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.