• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilDestinations de voyageSri LankaL’essentiel du Sri Lanka
13 jours

L’essentiel du Sri Lanka

Admirez la vue du haut du rocher du lion de Sigiriya, laissez-vous séduire par les hauts plateaux luxuriants et découvrez une faune exceptionnelle lors d’un safari dans le parc national de Yala.

Nous soutenons le développement durable. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

L’essentiel du Sri Lanka L’essentiel du Sri Lanka
13 jours

L’essentiel du Sri Lanka

Admirez la vue du haut du rocher du lion de Sigiriya, laissez-vous séduire par les hauts plateaux luxuriants et découvrez une faune exceptionnelle lors d’un safari dans le parc national de Yala.

Nous soutenons le développement durable. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol A/R depuis la France vers Colombo
  • Voyage en train de Nanu Oya à Ella
  • 10 nuits en hôtels 3 étoiles
  • 10 x petits-déjeuners (jours 3-12)
  • Chauffeur / guide local anglophone pour les transferts et les excursions (un guide francophone peut être demandé moyennant un supplément)
  • Les trajets s’effectuent dans des voitures ou des minibus climatisés
  • Tous les transferts et excursions mentionnés se déroulent dans des groupes internationaux d’entre 1 et 14 personnes qui sont uniquement des clients de VotreAsie
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Départ assuré – le voyage aura lieu peu importe le nombre de participants

Forfait complet d’excursions :

  • Sigiriya, le rocher du lion
  • Temples et grottes de Dambulla
  • Jardin d’épices de Matale
  • Fabrique de thé Giragama près de Kandy
  • Voyage en train de Nanu Oya à Ella
  • Cascade Ravana près d’Ella
  • Ville de pèlerinage de Kataragama
  • Safari dans le parc national de Yala
  • Billets d’entrée pour les sites mentionnés

Le voyage, en résumé

L’île du Sri Lanka, en forme de perle, offre une population accueillante, une nature abondante, une histoire passionnante et une faune exotique : tous les ingrédients nécessaires pour un voyage parfait.

Le voyage débute par une nuit passée dans la ville de Negombo afin de vous reposer des longues heures passées en avion, vous remettre du décalage horaire et vous habituer aux températures élevées.

Le lendemain vous prendrez la direction de Sigiriya, l’ancienne capitale du Sri Lanka. Vous y découvrirez le monument le plus emblématique du pays, le rocher des lions haut de 200 mètres. Du sommet vous pourrez admirer la vue sur les ruines de l’ancien palais royal et sur les paysages luxuriants où domine la jungle et des lacs.

Après avoir consacré deux journées à Sigiriya, vous prendrez la direction de Kandy, une ville qui a été autrefois une autre capitale du Sri Lanka. En chemin, vous visiterez les impressionnants temples taillés dans la roche de Dambulla ainsi que les magnifiques jardins à épices de Matales.

Kandy, située dans les hauts plateaux du centre du pays est considérée comme la capitale culturelle du Sri Lanka. Au centre de la ville vous trouverez le charmant lac Kandy, et le temple de la Dent qui est le plus sacré du pays car il contient une des dents de Bouddha. La ville de Kandy est environnée de plantations de thé ce qui vous donnera l’occasion de visiter une fabrique de thé où l’ensemble du processus de fabrication du célèbre « thé de Ceylan » vous sera présenté.

Après Kandy vous prendrez la direction de Nanu Oya d’où vous partirez pour un voyage en train à travers de magnifiques hauts plateaux verdoyants. Le but du voyage est la ville d’Ella, un des joyaux de pays avec ses paysages montagneux verdoyants, ses plantations de thé, ses nombreuses cascades sans oublier la gorge d’Ella Gap.

Le voyage se conclue à Yala où vous participerez à un passionnant safari dans le parc national de Yala. Vous partirez à la découverte des nombreux animaux sauvages que compte le Sri Lanka tels qu’éléphants, oiseaux, ours, crocodiles et léopards.

Vous pourrez ensuite opter pour une extension de votre voyage en faisant un séjour plage agréable et reposant.

Choisissez ce voyage car…

  • Le Sri Lanka est l’un des pays asiatiques les plus beaux et les plus photogéniques avec ses paysages enchanteurs, sa faune exotique, ses sites de l’UNESCO et, surtout, son peuple si souriant
  • Profitez du trajet en train à travers de magnifiques hauts plateaux sur la route d’Ella et découvrez éléphants, ours et léopards au cours d’un safari en jeep dans le parc national de Yala
  • Montez sur la falaise de Sigiriya, haute de 200 mètres, explorez les fascinants temples dans les grottes de Dambulla et découvrez la magnifique ville de Kandy, patrimoine mondial de l’Unesco
  • Prolongez votre voyage par un séjour plage dans des lieux paradisiaques au Sri Lanka ou aux Maldives

Nos prix incluent toujours

  • Tous les vols – internationaux et intérieurs
  • Tous les transferts à destination
  • Toutes les activités et excursions détaillées dans le programme
  • Tous les hébergements
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Départ depuis la France

Aujourd’hui, vous partez de l’aéroport choisi et vous vous dirigez vers l’île en forme de goutte d’eau, le Sri Lanka, situé dans l’océan Indien. Vol avec escale(s) en cours de route.

Jour 2: Arrivée au Sri Lanka – Negombo

Vous atterrissez à l’aéroport international du Sri Lanka qui est situé à Colombo, la capitale. Après votre arrivée, vous récupérerez vos bagages et passerez l’immigration. Dans le hall des arrivées, votre chauffeur/guide vous attendra avec une pancarte avec notre logo qui représente une tête de panda. Vous remarquerez immédiatement l’hospitalité chaleureuse du Sri Lanka.

Votre chauffeur/guide vous déposera à l’hôtel situé dans la ville de Negombo, située à environ 30 minutes en voiture de l’aéroport. Une fois installé à l’hôtel, vous aurez le temps de vous détendre après le long vol et le reste de la journée sera à votre disposition.

Negombo est un excellent endroit pour commencer votre voyage. La ville donne un bon aperçu de l’histoire et de la culture du pays, ainsi que du peuple fantastique que sont les Sri-Lankais. Ils sont chaleureux, amicaux, serviables et toujours souriants.

Negombo est en fait un ancien village de pêcheurs depuis de nombreuses années. Tôt le matin, les pêcheurs débarquent avec les prises du jour, vendues sur le reste de l’île ainsi qu’au marché aux poissons local de Llelama, que vous pourrez visiter le matin, si vous le souhaitez.

Outre la pêche, Negombo est connue pour ses longues et larges plages de sable doré, qui invitent à prendre un bain de soleil, à faire de longues promenades entre les palmiers et les bateaux de pêche locaux aux voiles couleur batik.

Les petites rues de Negombo sont remplies de rickshaws verts et rouges, de boutiques et de restaurants. Vous pourrez même découvrir comment la ville porte encore la marque de la domination coloniale. L’ancien fort hollandais, le réseau de canaux de 100 km ainsi que les maisons hollandaises et portugaises vieilles de plusieurs siècles, et les bâtiments administratifs et églises ne sont que quelques exemples.

Terminez la soirée par une promenade sur la plage ou en admirant le magnifique coucher de soleil sur l’océan Indien depuis votre balcon.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 3: Negombo – Déjeuner à Pinnawala – Sigiriya

Si vous vous levez tôt, vous pourrez vous promener sur la plage et admirer les pêcheurs locaux tirer leur long filet avec des centaines de petits poissons sur la terre ferme. Vous pourrez également visiter le marché aux poissons de Llelama ou simplement passer une matinée tranquille à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur viendra vous prendre à l’hôtel pour vous conduire à Sigiriya. À mi-chemin, vous ferez arrêt à la rivière Maha Oya à Pinnawala. Le long de la rivière, vous trouverez quelques restaurants où vous pourrez déjeuner en profitant des plus belles vues. Avec un peu de chance, vous apercevrez des éléphants du foyer pour éléphants voisin qui descendent à la rivière pour se baigner deux fois par jour.

Vous reprendrez la route après le déjeuner. Asseyez-vous et profitez des nombreuses impressions qui défilent sous vos yeux.

À votre arrivée à Sigiriya, vous disposerez du reste de la journée pour profiter de la piscine et des environs paisibles.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 4: Sigiriya, le rocher du lion

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduira au célèbre monument du Sri Lanka, le rocher du lion, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De 455 à 473, le roi Dhatusena dirigea le Sri Lanka depuis la capitale de l’époque, Anuradhapura. C’est Moggallana, le fils du roi Dhatusena, qui devait lui succéder, mais le fils aîné du roi, Kashyapa, n’était pas d’accord. Les deux parents de Moggallana étaient issus de la noblesse, tandis que la mère de Kashyapa n’était qu’une des maîtresses du roi Dhatusa, ce qui empêchait Kashyapa de s’emparer du trône conformément aux règles écrites. Par conséquent, afin d’hériter du trône, Kashyapa a choisi d’enfermer son père, obligeant le demi-frère, Moggallana, à fuir vers le sud de l’Inde afin de ne pas subir le même sort.

Le nouveau régent, le roi Kashyapa, n’était pas très apprécié par le peuple et craignait une attaque de son demi-frère Moggallana. Il a donc choisi de déplacer la capitale d’Anuradhapura à Sigiriya en raison de son emplacement stratégique. Il fit construire un somptueux palais entouré de douves, de jardins paysagers, de grands bassins d’eau et de fontaines au sommet du rocher de Sigiriya.

À mi-hauteur de la falaise, il construisit l’entrée du palais, qui représentait un lion géant, d’où le nom de « rocher du lion ». Aujourd’hui, cependant, il ne reste que les grandes pattes de lion.

Le roi Kashyapa a vécu ici avec ses maîtresses et ses serviteurs jusqu’à ce que son demi-frère, Moggallana, revienne du sud de l’Inde avec une armée entière. Le roi Kashyapa et son armée perdirent la bataille contre Moggallana. Kashyapa finit par se suicider en 495. Moggallana choisit de déplacer la capitale à Anuradhapura, d’où il dirigea le pays, et Sigiriya fut transformée en un monastère bouddhiste.

La falaise, qui culmine à 200 mètres du sol au milieu des environs verdoyants de Sigiriya, peut sembler complètement impossible à gravir. Et à juste titre car l’ascension jusqu’au sommet est difficile. Pas moins de 1202 marches vous attendent. Nous vous recommandons de vous détendre et de faire des pauses en chemin tout en profitant de la vue qui ne fait que s’embellir à mesure que vous prenez de la hauteur.

Sur le chemin qui mène au sommet, vous trouverez des fresques de femmes magnifiques et bien préservées, ainsi que les vestiges d’un mur de pierres polies. Plus ou moins à mi-chemin, vous passerez par les ruines du grand lion qui faisait office d’entrée au palais du roi Kashyapa. Si l’ascension devient trop pénible, n’hésitez pas à rebrousser chemin.

Si vous choisissez de continuer, nous vous garantissons que l’ascension jusqu’au sommet en vaut la peine. Une fois au sommet de la falaise, vous pourrez admirer les ruines de l’ancien palais royal, la vue magnifique sur les paysages environnants, les lacs, les montagnes verdoyantes et la falaise de Pidurangala à proximité. Prenez votre temps et profitez des environs avant d’entamer la descente.

Il faut compter environ 2 heures pour monter et descendre + le temps que vous passez au sommet.

Pensez à prendre de bonnes chaussures de randonnée et de l’eau.

Votre chauffeur vous ramènera à l’hôtel et vous disposerez du reste de la journée pour vous.

Hébergement:
Jour 5: Sigiriya

Aujourd’hui, la journée est à votre entière disposition. Vous pouvez choisir de vous détendre au bord de la piscine ou de participer à l’une de nos passionnantes excursions optionnelles. Plus d’informations ci-dessous.

Jour 6: Sigiriya – Dambulla-grottetemplerne – Matale Krydderihave – Kandy

Aujourd’hui, vous quitterez Sigiriya et poursuivrez votre voyage vers Kandy avec deux visites passionnantes en cours de route.

La première étape est l’ancienne ville royale de Dambulla, connue pour ses nombreux temples construits dans des grottes. Vous visiterez les 5 principaux, situés dans une falaise de 160 mètres de haut et de 600 mètres de long.

Les 5 grottes ne contiennent pas moins de 153 statues de Bouddha en or, des statues d’anciens rois sri-lankais ainsi que des statues de dieux et de déesses, dont les deux dieux hindous Vishnu et Ganesha. Outre les nombreuses statues, des peintures murales impressionnantes s’étalent sur 2100 m². Les grottes ont été construites par le roi Valagamba au premier siècle avant J.-C. et font partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Des escaliers raides mènent aux grottes. Si le ciel est dégagé, vous pourrez apercevoir le rocher du lion au loin.

De là, vous poursuivrez votre voyage vers la petite ville de Matale, connue pour ses vastes et magnifiques jardins d’épices. Matale bénéficie d’un juste équilibre entre humidité et chaleur, le climat idéal pour cultiver de nombreuses épices.

À votre arrivée au jardin d’épices de Matale, vous découvrirez un parcours intéressant entre les nombreux arbres et plantes. Le guide vous montrera comment toutes les épices que nous utilisons au quotidien poussent dans la nature et à quoi elles ressemblent avant d’être transformées en épices. Utilisez tous vos sens et devinez de quelles épices il s’agit. Vous pourrez par exemple goûter du curcuma, du poivre, du piment, du gingembre, de la cannelle et de la vanille. Découvrez également le cacao, le café, l’aloe vera et les hévéas.

Avant de quitter le jardin, vous pourrez passer par la boutique qui vend toutes sortes de produits pour les cheveux, la peau, les courbatures, etc. Après la visite, votre chauffeur vous conduira dans l’ancienne capitale du Sri Lanka, Kandy, où vous serez libre pour le reste de la journée.

Située dans une vallée entourée de montagnes verdoyantes, de plantations de thé, de rivières et de cascades, Kandy est une superbe ville. Elle compte beaucoup d’anciens bâtiments coloniaux bien conservés. Au milieu de la ville se trouve le lac Kandy, qui vous invite à une belle promenade. En chemin, vous pourrez vous asseoir sur un banc et profiter de la vue et de l’atmosphère paisible. C’est aussi d’ici que vous pourrez voir la statue blanche de Bouddha de 26 mètres de haut, qui veille sur Kandy, à 2 km du centre-ville. À l’extrémité nord du lac se trouve le temple bouddhiste le plus sacré du Sri Lanka, « le Temple de la Dent » , qui a permis à Kandy d’être ajoutée à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 7: Visite de la fabrique de thé Giragama à Kandy

Célèbre pour son thé, le Sri Lanka compte parmi les plus grands producteurs de thé au monde. C’est l’Écossais James Taylor qui, en 1867, a commencé la production de thé au Sri Lanka avec Thomas Lipton, que vous connaissez probablement grâce à sa marque « Lipton tea ». Le thé du Sri Lanka s’appelle « thé Ceylan », comme le nom que portait le Sri Lanka durant la colonisation britannique jusqu’en 1972.

Aujourd’hui, vous allez visiter une fabrique de thé près de Kandy. Votre chauffeur/guide viendra vous chercher à l’hôtel après le petit-déjeuner et vous conduira à la fabrique de thé Giragama. Lors de la visite guidée, vous découvrirez tout le processus de fabrication, depuis la cueillette des feuilles dans la plantation jusqu’à la dégustation dans la tasse. Plusieurs des machines utilisées ont plus de 150 ans et la technique n’a pas beaucoup changé depuis 1867. Après la visite, vous aurez l’occasion de goûter aux différents types de thé et d’en acheter en souvenir.

Le chauffeur vous déposera ensuite à votre hôtel à Kandy, où vous disposerez du reste de la journée.

Hébergement:
Excursions optionnelles:
Jour 8: Kandy – Nanu Oya – Ella

Après le petit-déjeuner, votre guide/chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel et vous conduira à la gare de Nanu Oya. De là, vous prendrez un train pour rejoindre Ella, joliment encaissée dans les montagnes au bout d’Ella Gap. Lors de ce trajet, vous pourrez admirer des paysages à couper le souffle.

Votre guide/chauffeur conduira vos valises à Ella. Vous avez donc seulement besoin d’un petit sac à dos pour le train avec des collations et des boissons.

Le train passera par des paysages vallonnés et vous permettra d’admirer de magnifiques plantations de thé, des cascades et de petits villages locaux. Vous arriverez à Ella dans l’après-midi et votre guide/chauffeur vous y attendra pour vous conduire à l’hôtel.

Le reste de la journée sera à votre disposition.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 9: Ella

Vous disposerez de la journée pour profiter du cadre idyllique d’Ella, qui est à couper le souffle. Vous pouvez choisir de vous détendre à la piscine de l’hôtel et profiter de la vue imprenable, explorer la région par vous-même ou participer à l’une de nos excursions gratuites (plus de détails ci-dessous).

Jour 10: Ella – Cascade de Ravana – Kataragama – Yala

Après le petit-déjeuner, votre guide/chauffeur viendra vous chercher à l’hôtel. Vous prendrez des routes de montagne sinueuses pour rejoindre Yala, avec deux visites en cours de route.

Après environ une demi-heure de route, vous arriverez à la première étape, à savoir la magnifique cascade de Ravana qui fait 25 mètres de haut et est située dans la périphérie d’Ella.

Vous continuerez ensuite votre route vers la ville de pèlerinage de Kataragama, l’un des lieux les plus sacrés du Sri Lanka. Chaque année, en juillet et en août, des milliers de bouddhistes, de musulmans et d’hindous y affluent. Le plus étonnant est que toutes les religions vénèrent leur(s) propre(s) dieu(x) ici au temple de Kataragama, ce qui est plutôt rare dans d’autres endroits du monde.

Le voyage continue vers Yala, où vous arriverez en fin d’après-midi.

Hébergement:
Surclassements possibles:
Jour 11: Safari dans le parc national de Yala

Vous aurez le matin et l’après-midi à votre disposition. Votre guide/chauffeur viendra ensuite vous chercher à l’hôtel dans l’après-midi et vous conduira au parc national de Yala, où vous partirez pour un passionnant safari en jeep.

Le parc national de Yala a d’abord été désigné comme réserve de chasse en 1900. C’est seulement 38 ans plus tard qu’il a été désigné parc national. Le parc est aujourd’hui le deuxième plus grand parc national du Sri Lanka avec ses 978,8 km². Le parc national est composé de 5 zones, dont 2 sont ouvertes au public.

Il abrite plus de 215 espèces d’oiseaux et 44 espèces de mammifères différents. On dit que le parc abrite l’une des plus grandes réserves d’éléphants du Sri Lanka et le plus grand nombre de léopards. Malgré cela, rien ne garantit que vous en verrez car ils sont souvent difficiles à repérer et se cachent souvent dans des arbustes. Outre les oiseaux, les éléphants et les léopards, vous aurez également la chance de voir des crocodiles, des ours, des singes, des cerfs, des sangliers et des buffles. Pensez à emporter des jumelles et votre appareil photo !

Hébergement:
Jour 12: Yala – Début du voyage de retour

C’est aujourd’hui que vous quitterez le Sri Lanka.

Votre guide/chauffeur viendra vous prendre à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport. Vous vous envolerez alors pour la France, avec (des) escale(s) en cours de route.

Jour 13: Retour

Vous atterrissez en France au terme de merveilleuses vacances.

À combiner avec
Choisissez parmi les options ci-dessous
Extension séjour plage aux Maldives, 4 nuits

Les Maldives sont situées dans l’océan Indien au sud-ouest du Sri Lanka. C’est un archipel s’étendant sur 820 km du nord au sud et 120 km d’ouest en est. Ce pays, le plus petit du continent asiatique est constitué de 1190 îles coralliennes réparties en 26 groupements d’îles plus petits appelés atolls. Les îles sont entourées d’une mer bleu profond et de lagons turquoises protégés par des récifs coralliens.

Les Maldives sont le pays le plus bas du monde avec une altitude moyenne de 1,5 mètre au-dessus du niveau de la mer.

Seules 202 îles sont habitées, 87 d’entre elles étant consacrées au tourisme.

En 2018, le pays a battu le record du nombre de touristes ce qui se comprend car c’est un lieu paradisiaque. Vous verrez de jolis bungalows sur les plages, des villas construites sur des eaux turquoises, une température moyenne de 30 degrés toute l’année, 10 heures de soleil par jour, des plages de sable blanc où les cocotiers se balancent sous une brise légère et une eau cristalline.

Aux Maldives les couleurs sont tellement intenses qu’il est inutile d’utiliser des filtres pour réaliser des photos. Vos clichés seront semblables à des cartes postales mais de meilleure qualité.

Aux Maldives, la plupart des hôtels proposent de nombreuses activités nautiques et des excursions allant de la croisière pour admirer le coucher du soleil et voir des dauphins jusqu’au circuit d’île en île en passant par le pique-nique romantique sur un banc en sable et des sorties de snorkeling et de plongée. Les Maldives sont en effet le paradis du snorkeling et de la plongée et c’est dans ses eaux que l’on trouve certains des plus beaux coraux et poissons du monde. Avec un peu de chance peut-être verrez-vous un poisson clown un requin à pointes noires, des raies et des tortues.

Et vous ferez une promenade le soir au bord de la grève pour admirer le coucher du soleil.

Pourquoi ne pas transformer ce rêve en réalité ? Laissez-nous vous emmener aux Maldives où tout est calme et sérénité au milieu des plus belles plages du monde.

Cette extension comprend un séjour plage de 4 nuits en resort, demi-pension incluse, le vol entre le Sri Lanka et les Maldives, les transferts ainsi que le trajet en bateau rapide entre le resort et l’aéroport de Malé.

Vous séjournerez dans le resort Summer Island maintes fois récompensé.

Hébergement:
Extension séjour plage à Mirissa, 3 nuits

Nous vous conseillons vivement de conclure votre voyage au Sri Lanka par une extension séjour plage. De décembre à mars, il est préférable de visiter les côtes sud et ouest du Sri Lanka. La petite cité touristique de Mirissa se trouve elle sur la côte sud.

Mirissa est apparue sur la carte du monde après que l’on se soit rendu compte que ce n’étaient pas moins de 26 espèces différentes de baleines qui nageaient dans ses eaux entre novembre et avril. Parmi ces espèces, la plus grande baleine du monde, la baleine bleue.

Mais Mirissa ne se limite pas à ses baleines. Cette charmante station touristique bénéficie d’une plage magnifique bordée de palmiers. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme. L’endroit parfait pour conclure son voyage au Sri Lanka.

Cette extension comprend un séjour plage de 3 nuits en hôtel, demi-pension et transferts inclus.

Extension séjour plage à Trincomalee, 4 nuits

Nous vous conseillons vivement de conclure votre voyage au Sri Lanka par une extension séjour plage à Trincomalee, sur la côte nord-est du pays. La période idéale pour s’y rendre est entre les mois de mars et d’août.

Trincomalee est située dans l’une des régions les plus agréables du Sri Lanka qui est célèbre pour la beauté de ses plages de sable blanc Uppuveli et Nilaveli ainsi que la petite île de Pigeon Island qui est l’un des spots de plongée et de snorkeling les plus réputés.

Un peu au large des côtes on trouve encore quelques spécimens des géants des mers que sont le grand cachalot, la baleine bleue et le globicéphale commun que vous pourrez admirer au cours d’un safari aquatique inoubliable durant la période mars-avril. Et vous verrez également des dauphins sauter dans l’eau chaude de la mer entre les mois de mars et de septembre. Et si vous n’avez pas le pied particulièrement marin vous vous rendrez à Swami Rock pour observer les baleines au large.

L’histoire de Trincomalee est ancienne puisque la ville a plus de 2500 ans d’existence. Vous déambulerez dans les charmantes rues bordées de belles villas coloniales ou visiterez, en route pour Swami Rock, le vieux Fort Frederik. Et une fois Swami Rock atteint vous pourrez admirer le ravissant temple hindou de Konewaram qui offre une vue remarquable sur l’océan Indien.

Les possibilités de shopping sont également nombreuses et Trincomalee abrite de nombreux restaurants réputés pour leurs plats à base de poisson et de fruits de mer.

Cette extension comprend un séjour plage de 3 nuits en hôtel à Trincomalee, 1 nuit dans un hôtel de Negombo, les petit-déjeuners ainsi que les transferts.

Extension séjour plage à Hikkaduwa, 3 nuits

Nous vous conseillons vivement de conclure votre voyage au Sri Lanka par une extension séjour plage. La période allant de décembre à mars est idéale si vous souhaitez visiter le sud-ouest du Sri Lanka où se trouve la ville touristique de Hikkaduwa.

C’est dès les années 70 que Hikkaduwa s’est placée au rang des principales stations balnéaires du Sri Lanka. La ville compte de nombreux hôtels, restaurants, magasins de souvenirs et agences de voyage qui organisent des excursions en mer. Un vaste récif de corail situé au large de Hikkaduwa vous permettra de pratiquer le snorkeling et la plongée au milieu de centaines de poissons et de nombreuses tortues.

Hikkaduwa est à juste titre une destination de vacances populaire car elle garde, en dépit d’une fréquentation en augmentation constante, le désir de conserver son atmosphère charmante et reposante.

Cette extension comprend un séjour plage de 3 nuits en hôtel, demi-pension et transferts inclus.

Supplément chambre individuelle 430€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 6 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Tous les prix affichés sont par personne
Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires asiatiques

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.