• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST

Voyages au Vietnam

Lors d’un voyage au Vietnam, découvrez un pays d’une grande beauté et d’une grande diversité, tant sur le plan culturel que naturel et historique.

Vous pourrez y découvrir des sites naturels et architecturaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des villes modernes et de magnifiques plages exotiques.

Découvrez ci-dessous tous nos voyages au Vietnam.

Pour toute question, vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 0800 92 02 08.

Vietnam Vietnam

Voyages au Vietnam

Lors d’un voyage au Vietnam, découvrez un pays d’une grande beauté et d’une grande diversité, tant sur le plan culturel que naturel et historique.

Vous pourrez y découvrir des sites naturels et architecturaux classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que des villes modernes et de magnifiques plages exotiques.

Découvrez ci-dessous tous nos voyages au Vietnam.

Pour toute question, vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 0800 92 02 08.

Pourquoi aller au Vietnam ?

Le Vietnam est un pays à la fois exotique, vivant, moderne et riche de son passé. C’est un pays d’une grande beauté qui, comme peu d’endroits dans le monde, offre une grande diversité en matière de culture, d’histoire et de nature.

Du nord montagneux jusqu’à la magnifique côte, du centre du pays aux plaines fertiles du delta du Mékong au sud, vous en prendrez plein la vue. Que vous optiez pour un séjour dans le nord, le sud ou dans tout le pays, vous vivrez des expériences magnifiques.

Nos séjours au Vietnam

Découvrez ci-dessous les activités qui vous sont proposées lors de nos séjours au Vietnam.

Hanoï

Tous nos voyages commencent à Hanoï, capitale du Vietnam, l’une des villes les plus animées d’Asie.

Hanoï est une ville pleine de contrastes, vous offrant un merveilleux mélange d’histoire et de modernité, avec des bâtiments modernes qui s’entremêlent aux magnifiques bâtiments de l’époque coloniale et aux temples historiques.

Lors d’une visite de la ville, vous pourrez notamment découvrir les merveilles suivantes :

  • Le temple de la littérature, qui est l’un des rares exemples de l’architecture traditionnelle vietnamienne. Le temple a été construit au 12e siècle par les étudiants chinois de Confucius et fut la première université du Vietnam. Des fonctionnaires puissants y ont été formés conformément à la philosophie de Confucius.
  • Le temple Ngoc Son a été construit sur une petite île du lac Hoan Kiem. L’accès au temple se fait par le pont Huc, qui signifie « l’endroit touché par les rayons de soleil du matin ». Vous y apprendrez pourquoi le lac a été nommé ainsi, de même que la légende de l’empereur, de l’épée magique et de la tortue géante.
  • Le complexe Ho Chi Minh, créé en l’honneur du premier président du Vietnam, Ho Chi Minh, qui a vécu et travaillé la majeure partie de sa vie à Hanoï.
  • Thang Long, une citadelle impériale qui fut un centre de pouvoir politique pendant 13 siècles. La citadelle est aujourd’hui classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Nous vous conseillons également de faire un tour en cyclo-taxi traditionnel dans les 36 rues de la vieille ville, qui portent chacune le nom des produits qui y étaient vendus. Aujourd’hui, plusieurs rues respectent encore cette tradition, notamment la rue des bambous et la rue des regards.

Excursion en bateau dans la baie d’Halong

La baie d’Halong est l’un des parcs naturels les plus pittoresques du Vietnam. Elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait inévitablement partie des principales attractions du Vietnam.

La baie, d’une superficie d’environ 1500 km², regorge de roches calcaires recouvertes de verdure qui s’élèvent de manière spectaculaire dans la magnifique mer, passant du bleu foncé au vert jade en fonction de la saison.

Pour les Vietnamiens, la région est associée à des légendes de dragons. Selon ces légendes, les dragons de la région auraient perdu des bijoux et du jade dans la baie et seraient devenus les rochers que nous connaissons aujourd’hui.

Ville coloniale de Hoi An

Sur la côte de la partie centrale du Vietnam se trouve la belle et charmante ville de Hoi An.

La ville était l’une des villes portuaires les plus importantes de cette région de l’Asie du Sud-Est du 17 au 19e siècle. Aujourd’hui, Hoi An est également l’une des villes historiques les mieux préservées d’Asie parce qu’elle a été épargnée par les bombes pendant la guerre du Vietnam.

Le quartier le plus intéressant de la ville est la vieille ville, qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le style de construction de la région témoigne des influences japonaises, chinoises et indiennes. Vous pourrez notamment y découvrir le pont couvert japonais, la pagode Chua Ong et la maison Tam Ky, vieille de 200 ans, construite à l’origine par une famille vietnamienne et témoignant aujourd’hui des influences japonaises et chinoises.

Ho Chi Minh City et ses environs

Ho Chi Minh City est la plus grande ville du Vietnam et encore souvent connue sous son ancien nom, Saïgon.

La ville présente un mélange de buildings modernes et de bâtiments de l’époque coloniale. Vous pourrez notamment y découvrir les bâtiments suivants :

  • L’ancien bureau de poste, conçu par le célèbre architecte français Gustave Eiffel, qui a donné son nom à la Tour Eiffel à Paris.
  • La magnifique cathédrale emblématique Notre Dame, construite entre 1863 et 1880 par les colons français.
  • Le musée de la guerre et le palais de la réunification, où la guerre du Vietnam s’est terminée le 30 avril 1975.

Depuis Ho Chi Minh City, vous aurez également accès à des endroits intéressants autour de la ville.

Lors d’une excursion d’une demi-journée au départ de Ho Chi Minh City, vous pourrez découvrir les tunnels de Cu Chi, un labyrinthe de tunnels reliant des centrales de commando souterraines, des écoles, des lieux de résidence et des centres d’entraînement, qui ont servi de cachettes aux Viet Cong du Nord-Vietnam lorsqu’ils devaient effectuer leurs opérations de piqûre à l’aiguille contre les Américains.

Lors d’une excursion d’une journée en bateau, vous pourrez découvrir le delta du Mékong. Le delta du Mékong est une magnifique région qui s’étend sur près de 40000 m², dont une grande partie est recouverte d’eau. De sa source au delta situé sur la côte sud de Ho Chi Minh City, le Mékong parcourt 4500 km en passant par 6 pays. Lors de l’excursion en bateau, vous pourrez découvrir certains des petits artisans et producteurs locaux, par exemple dans une plantation de noix de coco.

Séjour plage au Vietnam

Il existe de nombreuses possibilités pour terminer votre voyage au Vietnam par quelques jours de repos à la plage.

Le Vietnam compte plusieurs stations balnéaires fantastiques qui offrent toutes de belles plages dans un cadre enchanteur.

Phan Thiet

Phan Thiet est une petite ville côtière du sud-est du Vietnam qui vous invite à passer des journées agréables et reposantes.

C’est une petite ville de pêcheurs accueillante, réputée pour produire de la sauce de poisson pour le reste du Vietnam.

Au nord-est de la ville, vous trouverez la péninsule de Mui Ne, qui est particulièrement connue pour ses grandes dunes de sable rougeâtres. Vous y trouverez également certaines des plus belles plages du pays, où la mer limpide rencontre le sable doré.

À Mui Ne, vous trouverez également des restaurants, des cafés, des bars et des marchés que vous pourrez visiter si vous avez besoin de faire une pause.

Phu Quoc

Située au large de la côte ouest, Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam.

Elle regorge de forêts verdoyantes, de plages couvertes de palmiers et d’eaux cristallines : un véritable paradis pour des vacances.

Si vous rêvez de vous promener sur la plage, de plonger dans les eaux chaudes, de vous promener le long de la côte et de profiter de magnifiques couchers de soleil, vous êtes au bon endroit.

Et si vous avez besoin de bouger, la magnifique barrière de corail n’attend que vous.

Principales autres attractions au Vietnam

Le Vietnam regorge de curiosités intéressantes, aussi bien dans le nord que dans le sud.

Par exemple :

  • la cuisine vietnamienne. Goûtez l’une des nombreuses spécialités culinaires vendues dans la rue ou prenez des cours de cuisine et découvrez les délicieuses spécialités du pays.
  • Visitez le parc national de Nam Cat Tien, qui abrite de nombreuses espèces animales asiatiques. Avec un peu de chance, vous rencontrerez certains des habitants timides du parc comme les cerfs, les singes et les oiseaux, ou encore les léopards, les éléphants et les ours.
  • Dans le nord du Vietnam, à la frontière chinoise, se trouve la ville de Sapa, située dans une région montagneuse magnifique. Vous pourrez y admirer des paysages à couper le souffle et aurez une vue imprenable sur le Fansipan, la plus haute montagne du Vietnam. Découvrez les magnifiques terrasses de riz très proches lors d’une randonnée dans cette belle région.
  • La magnifique vallée du Vietnam, Mai Chau, vous permettra de découvrir de superbes rizières, des montagnes calcaires et des villages appartenant à des minorités ethniques telles que les H’mong, les Thaïs et les Dzao. Vous y découvrirez une campagne et des villages intacts qui vivent selon les modes de vie traditionnels.
  • La ville impériale de Hué, ancienne capitale du Vietnam. Découvrez la ville et remontez le temps en vous promenant dans les ruines, visitez les impressionnants tombeaux impériaux et naviguez sur la Rivière des Parfums.

Combinez avec le Cambodge, ou le Cambodge et le Laos

Un de nos voyages combine le Vietnam et Angkor Vat au Cambodge. Un autre voyage combine le Vietnam avec le Cambodge et le Laos, qui forment ensemble l’ancienne Indochine.

Cambodge

Le Cambodge offre des ruines légendaires et un sens de l’hospitalité.

Phnom Penh est la plus grande ville et la capitale du Cambodge. Vous y découvrirez entre autres l’histoire dramatique du pays au musée du génocide, Tuol Sleng, et sur les « Killing Fields », Choeung Ek, où 17000 personnes ont été assassinées et enterrées dans des fosses communes.

Siem Reap, une ville du nord-ouest du Cambodge, est la porte d’entrée vers les principales curiosités du pays. La ville elle-même présente des marchés intéressants, des écoles de cuisine et le cirque cambodgien.

Au nord de Siem Reap, vous pourrez découvrir le complexe d’Angkor. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est le principal site archéologique d’Asie du Sud-Est.

Le complexe d’Angkor comprend notamment Angkor Thom, qui était la dernière capitale de l’empire khmer. Angkor Thom date du 12e siècle, date de sa création par le roi Jayavarman. Entre 750000 et un million de personnes y auraient vécu.

Le point culminant du complexe d’Angkor est le complexe de temples d’Angkor Wat, l’attraction principale du Cambodge. C’était le plus beau de tous les temples de l’empire khmer et un chef-d’œuvre de l’architecture. Sa construction aurait duré 37 ans et aurait mobilisé 300000 hommes et 6000 éléphants. Angkor Wat est un des sites incontournables du Cambodge.

Laos

Le Laos est la troisième destination de notre voyage en Asie du Sud-Est. C’est une autre destination passionnante qui offre une atmosphère détendue et respire la culture et les traditions bouddhistes.

Dans la partie nord du Laos, vous pourrez visiter l’ancienne ville royale de Luang Prabang. La ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et se compose d’un mélange unique d’architecture traditionnelle et de charme colonial français.

Levez-vous tôt et admirez les centaines de moines qui déambulent dans les rues de la ville pour aller ramasser des aumônes. Visitez Wat Xieng Thing, un temple traditionnel recouvert de feuilles d’or, ou rendez-vous au sommet de la colline de Phousi et admirez la vue époustouflante sur Luang Prabang.

Vous voulez en savoir plus sur nos voyages ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents voyages au Vietnam, veuillez cliquer sur « En savoir plus » plus haut sur cette page. Vous y trouverez des informations sur les points forts du voyage, les prix et bien plus encore.

Des questions ?

Vous pouvez en savoir plus sur les aspects pratiques concernant le Vietnam en consultant notre site relatif aux informations pratiques.

Si vous avez d’autres questions sur le Vietnam, sur la manière de commander ou sur nos autres voyages en Asie de l’Est et du Sud-Est, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous serons heureux de vous aider à organiser le plus beau voyage de votre vie !

VotreAsie.fr – L’Asie, avec passion !

Vietnam : la météo mois par mois

Statistiques climatiques pour Hanoï : JAN FÉV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEP OCT NOV DÉC
Températures moyennes max.  19 19 23 26 31 32 32 32 31 28 24 21
Températures moyennes min.  15 15 18 21 24 25 26 26 25 22 19 15
Précipitations en mm  10 30 50 100 150 190 210 200 160 100 60 30
Statistiques météorologiques pour Hoi An : JAN FÉV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEP OCT NOV DÉC
Températures moyennes max. 24 26 28 31 33 35 34 33 31 29 27 25
Températures moyennes min. 19 20 22 24 25 26 26 25 24 23 20 20
Précipitations en mm 92 32 30 34 56 99 90 104 297 526 363 206
Statistiques météorologiques pour Ho Chi Minh Ville : JAN FÉV MAR AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEP OCT NOV DÉC
Températures moyennes max. 32 33 34 34 34 32 32 32 31 31 31 31
Températures moyennes min. 22 23 24 26 26 25 24 25 25 24 23 22
Précipitations en mm 10  10  10  40  140  180  190  170  190  160  120  40

En savoir plus ici sur le climat du Vietnam.

Voir une sélection d'images
Photos
Que devez-vous faire?
Voici comment réserver votre voyage de rêve avec VotreAsie.fr

Trouvez le voyage de vos rêves sur notre page web

Vous pouvez vous même trouver l’itinéraire parfait et rêver grâce aux photos et vidéos de nos circuits. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur les logements, options de combinés et toutes les informations pratiques – ainsi que voir les prix et les dates de départs pour les 18 prochains mois.

Avez-vous d’autres questions ?

Vous pouvez bien sûr nous appeler ou nous écrire. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions, écouter vos requêtes et vous donner notre avis honnête et compétent, basé sur des années d’expérience en matière de voyages en Asie.

Recevez une offre sans engagement

Vous recevrez un itinéraire détaillé pour le circuit de votre choix, que vous pouvez enregistrer, imprimer ou partager avec vos compagnons d’aventures. Si vous souhaitez réserver le voyage, vous pouvez le faire directement sur le devis.

Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreasie.fr

Appelez-nous au:
0800 92 02 98

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires asiatiques

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.