• Clients satisfaits depuis 2006
  • Experts voyages dédiés
  • Voyages testés de qualité
  • Guides soigneusement choisis
  • Meilleur prix garanti
  • Assistance voyage 24h/7j
  • Membre fond de garantie APST
AccueilDestinations de voyageVietnamL'essentiel du Vietnam, du Nord au Sud
14 jours

L'essentiel du Vietnam, du Nord au Sud

Lors de ce séjour, découvrez les sites classiques avec un guide local.

L'essentiel du Vietnam, du Nord au Sud L'essentiel du Vietnam, du Nord au Sud
14 jours

L'essentiel du Vietnam, du Nord au Sud

Lors de ce séjour, découvrez les sites classiques avec un guide local.

Le voyage, en résumé

En 14 jours, vous verrez les sites classiques du Vietnam présentés par des guides francophones expérimentés. Vous disposerez également de temps libre pour explorer le pays par vous-même.

Vous commencerez votre périple dans le nord plutôt calme de la belle capitale d’Hanoï, où vous découvrirez les contrastes entre la ville moderne et la vieille ville. Les paysages et le patrimoine culturel classés par l’Unesco s’offriront à vous dans la baie d’Halong et dans les vieilles rues de Hoi An. Dans la métropole animée d’Ho Chi Minh Ville, les façades brillantes des gratte-ciels côtoient de beaux bâtiments coloniaux. Vous aurez un aperçu de l’histoire de la guerre du Vietnam en visitant le Palais de la Réunion et le Musée de la guerre. Vous remarquerez qu’il s’agit là du moteur économique du Vietnam. Quant au delta du Mékong, il est considéré comme le « garde-manger » du Vietnam. Découvrez ses marchés flottants au bord de l’eau, ses rizières verdoyantes et ses plantations de fruits.

Vous pouvez prolonger votre voyage par un séjour plage de quelques jours sur les belles plages de Phan Thiet (Mui Ne), Nha Trang ou sur l’île de Phu Quoc.

Que comprend le prix?
Ce voyage comprend
  • Vol aller de la France à Hanoï et vol retour au départ de Ho Chi Minh City
  • Vol intérieur au Vietnam de Danang à Ho Chi Minh City
  • 9 nuits en hôtels 3 étoiles
  • 1 nuit à bord du navire de croisière 4 étoiles « Emeraude »
  • 1 nuit dans un compartiment à 4 lits à bord du train Livitrans qui relie Hanoï à Danang
  • Guide local francophone pendant le séjour
  • 10 x petits-déjeuners (jours 3-5, 7-13)
  • 2 x déjeuners (jours 4, 12)
  • 1 x dîner (jour 4)
  • Les trajets s’effectuent dans des voitures ou des minibus climatisés
  • Tous les transferts et excursions mentionnés se déroulent dans des groupes internationaux de jusqu’à 14 personnes qui sont uniquement des clients de VotreAsie
  • Téléphone d’urgence 24h/7j tout au long du voyage (en anglais)
  • Garantie de départ – Le voyage a lieu, quel que soit le nombre de participants

Forfait complet d’excursions :

  • Tour de ville de Hanoï, incluant la visite du Temple de la littérature, tour en cyclo-taxi dans le vieux quartier et théâtre de marionnettes sur l’eau
  • Mini-croisière avec nuit sur le bateau dans la baie d’Halong
  • Visite de la ville d’Ho Chi Minh Ville avec l’ancienne poste, la cathédrale Notre Dame, Dong Khoi, l’opéra, le Palais des réunions, le musée de la guerre, la pagode de jade impériale et le marché Ben Thanh
  • Excursion d’une journée au delta du Mékong, incluant un tour en bateau et une visite de petits artisans locaux
  • Billets d’entrée pour les sites mentionnés
Voir toutes les photos
Photos
Itinéraire détaillé
Jour 1: Vol A/R depuis la France

Départ depuis l’aéroport de votre choix en France. Le vol comprend des escales.

Jour 2: Arrivée à Hanoï

À votre arrivée à Hanoï, vous passez par l’immigration avant de récupérer vos valises. Le guide vous attendra dans le hall des arrivées avec une pancarte avec notre logo représentant une tête de panda. Il vous emmènera à votre hôtel où vous passerez la nuit. Vous serez ensuite libre pour le reste de la journée.

Vous pourrez vous promener dans les petites rues animées de la vieille ville exotique et vous attarder le long des sites touristiques en écoutant les nombreux sons inhabituels de la ville. Si le cœur vous en dit, vous pouvez faire le tour d’une demi-heure autour du lac Hoan Kiem, à l’ombre des nombreux grands arbres.

Jour 3: Visite de Hanoï

Aujourd’hui, vous partirez pour une demi-journée de visite guidée passionnante des principales attractions de Hanoï.

Vous commencerez par le Temple de la littérature, construit au 12e siècle par les étudiants chinois de Confucius. Vieux de près de 1000 ans, c’est l’un des derniers exemples de l’architecture vietnamienne traditionnelle.

Vous vous rendrez ensuite au temple de Ngoc Son, situé sur une petite île du magnifique lac Hoan Kiem. L’accès au temple se fait par le pont Huc, qui signifie « l’endroit touché par les rayons de soleil du matin ». Vous entendrez la légende de l’empereur, de l’épée magique et de la tortue géante, et apprendrez pourquoi le lac a été baptisé ainsi.

Vous prendrez ensuite un cyclo-taxi traditionnel qui vous emmènera à travers plusieurs des 36 rues de la charmante vieille ville. C’est ici que les habitants de Hanoï viennent faire leurs achats : des nouilles aux statues de Bouddha. Les 36 rues de la vieille ville ont été baptisées d’après les marchandises qui y étaient vendues. Aujourd’hui, certaines d’entre elles honorent encore leur nom, comme la rue des bambous ou la rue des regards.

La visite touristique se terminera par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau.

Jour 4: Hanoï
Jour 5: Hanoï – Mini-croisière dans la Baie d'Halong

De Hanoï, traversez le magnifique delta de la Rivière Rouge jusqu’à la Baie d’Halong.

La baie d’Halong est l’une des zones naturelles les plus pittoresques du Vietnam. Dans la baie, des centaines de roches calcaires recouvertes de verdure s’élèvent presque verticalement hors de la mer, qui, au cours de l’année, passe du bleu foncé au vert jade. De grandes grottes sont présentes sur plusieurs des îles. La grande île de Cat Ba abrite plusieurs villages, et certaines des plus petites îles, des villages de pêcheurs plus petits. Pour les touristes, la baie d’Halong est avant tout une merveilleuse réserve naturelle de classe mondiale. Pour les Vietnamiens, c’est également un lieu de légendes sur les drames et les dragons. D’une superficie d’environ 1500 km², la baie d’Halong a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994.

Vous ferez une mini-croisière dans la baie d’Halong. Le bateau se dirigera vers les îles isolées de la baie et de magnifiques paysages avec la mer et les superbes îles s’offriront à vous. Vous pouvez également choisir de vous détendre et simplement profiter de la vie et de la vue sur les îles et les villages de pêcheurs flottants, et peut-être vous baigner dans les eaux turquoises. Il marquera un arrêt au niveau de l’une des plus vastes et des plus belles grottes de la baie, la grotte de Sung Sot. En soirée, vous pourrez assister et/ou prendre part à une démonstration de cuisine vietnamienne. Vous pouvez autrement aller pêcher des poulpes frais. Vous conclurez la journée depuis le pont du navire en admirant le coucher du soleil et ses multiples couleurs.

Attention ! En cas de mauvais temps, les autorités vietnamiennes se réservent le droit d’interdire les croisières dans la baie d’Halong pour des raisons de sécurité. Cela arrive plusieurs fois par an. Dans ce cas, la mini-croisière sera remplacée par un séjour à l’hôtel et une excursion à Hanoï.

Excursions optionnelles

Excursion optionnelle : Que diriez-vous de voir la baie d’Halong d’en haut ? Il est tout aussi magnifique de voir la baie par le haut : vous aurez ainsi une meilleure représentation de la région et vous pourrez découvrir les nombreuses îles et îlots calcaires qui se dressent de manière spectaculaire.

Jour 6: Baie d’Halong – Hanoï – Voyage en train jusqu’à Danang

Vous commencerez la journée par un bain dans l’eau limpide et chaude de la baie d’Halong ou bien par un simple bain de soleil depuis le pont du navire. Vous pouvez également participer à des séances de gymnastique matinale (habituellement du tai-chi) sur le pont du bateau. Le petit-déjeuner est servi pendant que le bateau entame tranquillement son retour vers le port. En chemin, et selon la saison, soit vous visiterez l’île Ti Top en été où vous pourrez vous baigner ou vous promener, soit vous visiterez une ferme perlière en hiver. Une fois sur la terre ferme, vous rentrerez en voiture à Hanoï. Vous aurez quelques heures de temps libre avant de prendre le train pour Danang.

Le train de nuit quitte Hanoï à 19h00 et arrive à Danang à 11h00 le lendemain matin.

Moyennant un supplément, il est possible de prendre un vol Hanoï-Danang au lieu de prendre le train de nuit. Cette option inclut une nuit supplémentaire à Hoi An.

Jour 7: Danang – Hoi An

Vous vous réveillerez avec une vue magnifique le long de la côte. Vous pourrez admirer les montagnes verdoyantes et la belle mer bleue.

Vous arriverez à Danang en milieu de matinée et vous serez accueilli par un guide qui vous conduira à votre hôtel à Hoi An. Une fois installé, vous serez libre pour le reste de la journée. Vous pourrez vous promener seul dans la ville ou choisir une de nos excursions supplémentaires.

Hoi An est une magnifique découverte et on ne peut que tomber amoureux de la ville. Hoi An est particulièrement connue pour son architecture charmante, son impressionnante production de soie, ses superbes tailleurs et sa vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La vieille ville est traversée par la rivière Thu Bon, qui est un brillant exemple de port international de l’âge d’or des grandes sociétés de négoce d’Europe et d’Asie de l’Est entre le 16e et le 18e siècle.

Si vous vous éloignez de la rivière, vous vous retrouvez dans un labyrinthe de rues charmantes et agréables. Partout, vous verrez comment chacune des anciennes puissances coloniales a laissé son empreinte dans le quartier. Des lanternes colorées, des maisons japonaises, des temples chinois et des maisons jaunes de marchands français s’entremêlent dans le paysage urbain. Ici, les boutiques côtoient les cuisines de rue, les cafés et les restaurants. Vous pouvez y flâner pendant plusieurs heures tout en restant connecté au Wi-Fi gratuit du quartier.

Le fait que la vieille ville de Hoi An figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO attire évidemment les touristes. Bien que les rues soient animées, il règne toujours un calme étonnant dans ce quartier qui a réussi à maintenir son authenticité et son charme. Les voitures, scooters et motos ont accès au quartier.

Vous passerez 3 nuits dans ce merveilleux joyau, ce qui vous laisse suffisamment de temps pour profiter et explorer plusieurs recoins de la ville.

Jours 8-9: Hoi An
Jour 10: Hoi An – Ho Chi Minh Ville avec visite de la ville

Aujourd’hui, vous serez transféré de votre hôtel à l’aéroport de Danang, d’où vous vous envolerez vers la plus grande ville du Vietnam, Ho Chi Minh Ville.

Il peut s’avérer déroutant de passer du calme de Hoi An à cette ville trépidante qui compte quelque 10 millions d’habitants et autant de scooters et de motos. Heureusement, vous serez récompensé car il s’agit d’une ville incroyablement intéressante et moderne. En observant les bâtiments vous remarquerez que l’ancien côtoie le moderne, et que les gratte-ciels modernes en verre jouxtent des édifices coloniaux bien préservés.

À votre arrivée à l’aéroport d’Ho Chi Minh Ville vous serez accueilli par un guide et vous partirez immédiatement pour une visite de la ville. Une pause est prévue pour le déjeuner. Puis la visite commencera, le premier arrêt étant consacré à l’ancienne poste, œuvre de l’architecte français mondialement célèbre Gustave Eiffel.

C’est juste à côté de la poste que l’on trouve la cathédrale Notre Dame construite entre 1863 et 1880. Faisant face à la cathédrale, vous avez un bâtiment gris dans le dos. Certains reconnaîtront peut-être l’immeuble « Pittmann Apartments » situé au 22 Gia Long Street pris en photo le 29 avril 1974 par le photographe néerlandais Hubert van Es au moment de la chute de Saigon. Beaucoup pensaient qu’il s’agissait de l’ambassade des États-Unis, mais en fait, elle abritait la United States Agency for International Development et l’officier de la CIA, Conrad LaGueux. L’image montre un hélicoptère qui atterrit sur le toit d’un l’immeuble pour évacuer des employés du gouvernement américain alors que les forces nord-vietnamiennes entrent dans Saigon.

De là, vous partirez en direction de la rivière Saigon, le long de la rue commerçante Dong Khoi, que l’on retrouve dans le roman de Graham Green « Un américain bien tranquille ». Puis vous passerez devant le magnifique opéra construit en 1901. Le circuit vous se poursuit jusqu’au Palais de la Réunion, où la guerre du Vietnam (guerre américaine selon la dénomination vietnamienne) a pris fin le 30 avril 1975 lorsqu’un char vietnamien a franchi la porte pour mettre fin à la guerre au cours de laquelle 58000 Américains et 3 millions de Vietnamiens ont péri. Vous visiterez ensuite le Musée de la Guerre qui comprend plusieurs étages. Vous visiterez seul le musée et découvrirez les horreurs de la guerre. Une visite particulièrement émouvante !

Le circuit se poursuit par la visite d’une des oasis de la ville : La pagode impériale de jade et son petit étang rempli de petites tortues. C’est là que la population locale vient pour allumer de petites bougies et des bâtons d’encens. Vous terminez cet itinéraire en vous rendant au marché couvert de Ben Thanh, le plus grand et le plus authentique marché de la ville, où vous trouverez de tout, depuis fruits et des légumes jusqu’aux vêtements, en passant par les produits électroniques, les souvenirs et les stands de nourriture. Votre chauffeur vous déposera ensuite à votre l’hôtel où, après les formalités d’arrivée, vous disposerez du reste de la journée pour vous. L’hôtel est situé dans le district 1 qui s’appelle toujours Saigon et qui constitue le centre-ville, tandis que les districts 2 à 11 s’appellent Ho Chi Minh Ville.

Jour 11: Excursion d’une journée dans le delta du Mékong

Vous serez conduit de l’hôtel vers le sud du pays et verrez bientôt des rizières verdoyantes. Grâce au climat de la région, les agriculteurs peuvent planter et récolter 3 fois par an.

Avant de rejoindre le delta du Mékong, visitez le temple local de Cao Dai, dédié à une religion mêlant confucianisme, bouddhisme, taoïsme et christianisme.

Vous arriverez ensuite à la charmante ville de Cai Be, autrefois célèbre pour ses marchés flottants sur le Mékong même. Long de 4500 km, le Mékong parcourt 6 pays, de sa source au delta de la côte situé au sud de Ho Chi Minh City. Le delta est connu comme le « garde-manger du Vietnam » et est, comme son surnom l’indique, un lieu assez fertile. Le delta couvre une superficie de près de 40000 m². En fonction des précipitations et de la saison, il peut être en grande partie recouvert d’eau.

À Cai Be, vous monterez à bord d’un bateau privé qui vous fera découvrir le delta. En chemin, vous pourrez voir des pêcheurs locaux qui vont vendre leurs produits sur les terres. Vous verrez également des gens du coin affluer en bateau avec des pastèques, des noix de coco et des ananas. Vous continuerez à naviguer sur les canaux étroits entre les cocotiers verts, également appelés « cocotiers à eau ».

La journée se poursuivra par une promenade dans le village où vous pourrez vous inspirer du mode de vie local. Vous rendrez visite à une famille qui fabrique des toits de maison à partir de feuilles de cocotier et d’autres artisans qui tissent tout : des couvertures aux sacs en passant par les sets de table.

Vous embarquerez à bord d’un sampan, le bateau traditionnel de la région et poursuivrez votre visite du delta avant de déjeuner dans une ravissante maison ancienne des environs. C’est là que vous verrez comment sont confectionnés les gâteaux vietnamiens traditionnels.

Après le déjeuner, le bateau vous déposera à Cai Be et de là, vous retournerez à Ho Chi Minh City.

Jour 12: Ho Chi Minh Ville
Jour 13: Ho Chi Minh Ville – Départ pour le Vietnam

Vous serez conduit depuis votre hôtel vers l’aéroport. Vol retour de Ho Chi Minh City vers la France avec des escales en cours de route. Si vous souhaitez prolonger votre voyage par un séjour à la plage ou une visite au Cambodge, continuez jusqu’à la destination sélectionnée.

Jour 14: Retour

Vous atterrissez en France au terme de superbes vacances.

Choisissez parmi les options ci-dessous
À combiner avec

Phu Quoc, 3 nuits

Pho Quoc, située à l’ouest du Vietnam dans les eaux chaudes du golfe de Thaïlande est la plus grande île du pays. L’île compte de belles plages de sable doré couvertes de palmiers avec des forêts denses en son centre. L’eau cristalline qui la borde offre des conditions idéales pour se baigner dans une mer calme. Les îles de An Thoi offrent de merveilleux sites pour pratiquer la plongée et le snorkeling sur les récifs coralliens. La meilleure saison pour visiter l’île est entre les mois de novembre et d’avril.

Mui Ne, Phan Thiet, 3 nuits

Phan Thiet est une des plus belles villes balnéaires du Vietnam qui était à l’origine un petit village de pêcheurs réputé dans le pays pour son excellente sauce au poisson qui constitue un ingrédient important de la cuisine vietnamienne. Les plages sont principalement sur la presqu’île de Mui Ne au nord-est de la ville. C’est là que l’on trouve de grandes dunes de sable. La mer est cristalline et le sable est doré et fin. Vous trouverez de nombreux restaurants, cafés et bars ainsi qu’un parcours de golf . La plupart des hôtels sont dotés d’un spa.

Supplément chambre individuelle 526€
Bénéficiez d’avantages uniques en voyageant en groupe de min. 6 personnes – demandez votre devis aujourd’hui pour en savoir plus!
Quand souhaitez-vous voyager?
Dates de départ
Contacter votre conseiller voyages Anne-Sophie Laurent

Ecrivez-nous à:
info@votreasie.fr

Appelez-nous au:
0800 92 02 98

Horaires d’ouverture :
Tous les jours ouvrables | de 9h à 16h

Pourquoi nous choisir pour votre prochain séjour?
Nos clients nous choisissent car

Nous sommes toujours à vos côtés

  • Service personnalisé par nos experts voyage ayant acquis des connaissances sur le terrain-même
  • Une équipe de réservation dédiée assurant le bon déroulement de votre voyage
  • Assistance 24h/7j pendant tout votre séjour

100 % confort

  • Programmes de voyage bien planifiés avec points forts soigneusement sélectionnés
  • Tous les voyages incluent les vols, les transferts et l'hébergement
  • Excursions intéressantes et variées pour personnaliser votre voyage
  • Hébergements très bien situés
  • Guides locaux soigneusement sélectionnés pour leurs grande connaissance et expérience

Expérience

  • Des milliers de voyageurs nous choisissent pour leurs vacances de rêve depuis 2006
  • Tous nos voyages sont testés et leur qualité est assurée par nos propres employés
  • Coopération étroite et à long terme avec un vaste réseau de partenaires asiatiques

Rapport qualité / prix et protection totale

  • Nous vous garantissons les meilleurs prix du marché
  • L'excellente coopération avec nos partenaires vous assure le meilleur rapport qualité / prix
  • Nous optimisons en permanence notre logistique et nos processus afin que vous ne payiez que ce qui crée de la valeur pour votre voyage
  • Membre du fonds de garantie de voyage Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme (APST)

Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.