Au cours de ce voyage au sud du Vietnam vous ferez un safari en pleine jungle, découvrirez façades brillantes et bâtiments coloniaux à Saigon et terminerez par un séjour plage à Phan Thiet/Mui Ne
Nous soutenons le développement durable. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.
Au cours de ce voyage au sud du Vietnam vous ferez un safari en pleine jungle, découvrirez façades brillantes et bâtiments coloniaux à Saigon et terminerez par un séjour plage à Phan Thiet/Mui Ne
Nous soutenons le développement durable. Pour chaque séjour que vous réservez avec nous, nous plantons 10 arbres. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre projet de responsabilité sociable.
Forfait complet d’excursions :
Le Sud-Vietnam vous offrira de grands contrastes au cours de ce voyage de 13 jours. De Ho Chi Minh City au Parc national de Nam Cat Tien, du delta du Mékong aux plages de Phan Thiet. Ho Chi Minh City est la métropole dynamique du Vietnam. La vie ne s’y arrête jamais. De la vie urbaine trépidante, vous passerez au magnifique delta du Mékong, où champs et villages sont entrecoupés par des voies navigables, facilitant ainsi les marchés flottants. Dans le parc national Nam Cat Tien, vous découvrirez la nature différente et la diversité luxuriante du Sud-Vietnam, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir certains des rares animaux du parc national, tels que le gaur et le bucérotidé. Pour clôturer votre voyage, vous passerez quelques jours dans les eaux tropicales et sur les magnifiques plages de Phan Thiet.
Départ depuis l’aéroport de votre choix en France. Le vol comprend des escales.
À votre arrivée à Ho Chi Minh City, vous recevrez un visa à l’aéroport avant de récupérer vos valises. Le guide vous attendra dans le hall des arrivées avec une pancarte avec notre logo représentant une tête de panda. Il vous emmènera à votre hôtel où vous passerez les 4 prochaines nuits. Après votre arrivée, vous disposerez de temps libre pour vous reposer et profiter du reste de la journée.
Vous disposerez de la journée pour explorer la ville par vos propres moyens, chiner sur les nombreux marchés ou goûter aux nombreuses cuisines de rue.
Aujourd’hui, nous vous proposons une visite d’une demi-journée dans les tunnels de Cu Chi. Pendant la guerre du Vietnam, les Viet Cong nord-vietnamiens ont construit un labyrinthe de tunnels reliant des centres de commando souterrains, des lieux de résidence, des écoles et des centres d’entrainement. Ils servaient de cachette pour les opérations de piqûres d’aiguilles contre les Américains.
Vous serez conduit à Ben Tre, dans le delta du Mékong, à environ 2 heures de route de Ho Chi Minh City. Une fois sur place, vous monterez à bord d’un bateau local qui vous emmènera dans une plantation de noix de coco. Vous apprendrez comment la noix de coco est utilisée et transformée en huile, en un matériau pour tapis et en « gâteaux » sucrés. De retour sur le bateau, vous naviguerez dans des canaux sinueux à l’ombre des arbres.
Durant la saison sèche, un certain nombre de ces canaux s’assèchent. En revanche, lors de la saison des pluies suivante, l’eau peut se frayer de nouvelles routes. Vous vous arrêterez dans un village local et visiterez la maison d’un fermier local. Vous ferez un tour en « xe loi », un genre de cyclomoteur avec des sièges passagers dans une remorque, un véhicule très populaire dans le pays. Vous pourrez également vous promener dans les rizières de la région considérée comme le « garde-manger du Vietnam ». Vous monterez ensuite à bord du « Jarai », un magnifique bateau à partir duquel vous pourrez admirer le paysage le long d’un des nombreux canaux du Mékong. Un délicieux déjeuner composé de spécialités du delta du Mékong est servi à bord.
Vous rentrerez à l’hôtel à Ho Chi Minh City en fin d’après-midi.
Le parc national de Nam Cat Tien est situé à environ 150 km (environ 4 heures en voiture) au nord de Ho Chi Minh City. Le parc, d’une superficie de 72000 hectares, comprend des forêts de plaine, des zones marécageuses, des lacs et une rivière. Le parc est une zone extrêmement importante pour la conservation de nombreuses espèces animales asiatiques. C’est la plus grande jungle contiguë au Vietnam et elle possède une vie animale et végétale unique. Quelques exemples d’animaux quelque peu menacés sont le singe, le sambar, le gaur, le chevrotain, le sanglier ainsi que plusieurs espèces d’oiseaux, dont le magnifique bucérotidé et la torquéole de David, endémique ici aussi. La majeure partie du parc est une jungle dense, et vous pouvez vous avouer chanceux si vous y voyez des mammifères.
Après votre arrivée au lodge, le déjeuner vous sera servi et vous entamerez ensuite un safari à pied avec un ranger expérimenté qui connaît la flore et la faune du parc Nam Cat Tien. La promenade dure environ 2 heures et fait 6 km de long.
Après le dîner, vous partirez pour un safari nocturne en jeep afin d’admirer les animaux nocturnes. Le nombre d’animaux varie d’un jour à l’autre et dépend aussi de la saison. La plupart des animaux sortent pendant la saison sèche, de décembre à avril.
C’est au son des multiples bruits de la forêt que vous vous réveillerez ce matin.
Puis une fois le petit-déjeuner pris, vous prendrez la direction de la jungle où vous marcherez ensuite pendant une heure pour atteindre le lac Crocodile. Un bateau vous emmènera sur le lac afin d’admirer de magnifiques oiseaux et des crocodiles asiatiques, une espèce rare.
Une fois rentré à terre il sera l’heure de déjeuner
avant de repartir en direction du Cat Tien Bear Rescue Centre, un centre de protection des ours. Cette réserve dirigée par l’organisation Free The Bears est un sanctuaire pour les ours noirs malais, une espèce menacée car leur bile est recherchée pour la fabrication de médicaments. Vous aurez un excellent apercu du travail réalisé dans ce centre auprès des ours traumatisés.
Vous serez de retour au lodge dans le courant de l’après-midi.
Après le petit-déjeuner, vous quitterez la magnifique réserve naturelle de Nam Cat Tien. Sable, eau et détente vous attendent désormais à Phan Thiet, l’une des plus belles plages du Vietnam. Phan Thiet est à l’origine un petit village de pêcheurs, connu dans tout le Vietnam pour son incroyable sauce au poisson, qui est un ingrédient important de la cuisine vietnamienne. Les plages sont situées dans la péninsule de Mui Ne, au nord-est de la ville. La péninsule est connue pour ses immenses dunes de sable. L’eau y est claire et chaude, et le sable fin et doré. Dans les environs, vous trouverez un grand choix de bars, restaurants et cafés.
Durant ces journées, vous êtes libre de profiter de la plage, faire de petites excursions ou vous faire dorloter au spa.
Vous serez conduit depuis votre hôtel vers l’aéroport. Vol retour de Ho Chi Minh City vers la France avec des escales en cours de route.
Vous atterrissez en France au terme de superbes vacances.
|
Nous utilisons des cookies pour les statistiques et campagnes de marketing ciblées auprès de tiers. Vous acceptez cette politique en continuant votre navigation.
En savoir plus ici.